La STO vous rend la vie facile

Publié le 28 juin 2017

Cet été, on le sait, les festivités du 150e de la Confédération sont à leur point culminant. Ça grouille d’activités de bord en bord de la rivière des Outaouais. Vous voulez y participer, mais juste l’idée de trouver du stationnement vous rebute? La STO a pensé à vous!

Vive la navette!

bus STO2

Les choses gratuites, on aime.

Une navette gratuite toutes les fins de semaine d’été, on adore.

Tous les samedis et dimanches, du 1er juillet au 15 octobre (ainsi que les lundis fériés du 3 juillet, 7 août, 4 septembre et 9 octobre), la STO offre un service de navette qui sillonne le Vieux-Hull jusqu’à MosaïCanada.

Sur cette boucle, cinq arrêts bien pensés :

Laissez votre auto au Centre Robert-Guertin.

Qu’il est bon, le sentiment de sauver du temps (à essayer de se stationner en parallèle) et de l’argent (avez-vous vu le prix de l’essence?).

À partir de là, vous pourrez descendre et remonter tant que vous voulez aux 4 points suivants :

Au coin de la rue Eddy et de la Promenade du Portage, quittez le bus pour découvrir les environs du ruisseau de la Brasserie. En le longeant, vous suivrez du même coup la ligne rouge du Sentier culturel. Plusieurs attraits vous attendent, comme La Filature, Les Brasseurs du temps, le Théâtre de l’Île et plusieurs œuvres d’art.

À l'intersection de la rue Laval et Promenade du Portage, les fans du Cirque du Soleil seront enchantés de se rendre au site aussi facilement. Le spectacle VOLTA aura lieu du 3 au 27 août sur le site Zibi.

Dans la Maison du citoyen, sur la rue Hôtel-de-Ville, coin Laurier, vous pourrez visiter la Galerie Montcalm et son exposition Balivernes et Mélivernes (ça aussi, c’est gratuit!), et finalement, arrêtez-vous au parc Jacques-Cartier, et parcourez MosaïCanada 150 / Gatineau 2107. Une fois de plus, ne plongez pas votre main dans le portefeuille. L’entrée pour MosaïCanada est gratuite!

Pour tous les détails : www.sto.ca/evenements

Des cartes qui vous mèneront loin!

Titres2

Tant de festivités, tant de choix, tant d’endroits à faire… Avec les deux nouveaux titres de transport de la STO, ce sera beaucoup plus facile. La carte La Passe-temps vous donne un accès illimité pendant 1 jour tandis que L’Escapade vous donne droit à 3 jours consécutifs sur le réseau et le transport adapté, ainsi qu’une correspondance sur le réseau OC Transpo! Pour activer la carte, montez à bord d'un autobus de la STO (très important), et vous n'avez qu'à passer votre carte à puce devant le valideur.

Et voilà! À vous la liberté de prendre l’autobus d’une province à l’autre!

Ces cartes sont présentement en vente dans les points de service de la STO, mais aussi dans les trois points de chute de Tourisme Outaouais, (Maison du tourisme, site MosaïCanada (à compter du 30 juin) et Musée canadien de l’histoire).

Gratuit pour les petits

Vous êtes séduits à l’idée de prendre l’autobus, mais avec la visite et les marmots, vous craignez que la facture ne grimpe? Sachez que tous les jours en juillet et en août, sinon tous les week-ends de l’année et la plupart des jours fériés, le Tarif famille offre la gratuité pour les enfants de 11 ans et moins qui sont accompagnés d’un adulte. En tout temps, les enfants de 5 ans et moins voyagent gratuitement à bord lorsqu’ils sont accompagnés d’un adulte. Cessez de chercher un stationnement et bienvenue à bord!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email