Du plaisir pour toute la famille au parc aquatique Mont Cascades

Publié le 16 juillet 2020 - Commandité

C’est par une journée de canicule qu’on embarque dans la voiture, direction le parc aquatique en montagne Mont Cascades! Le but de notre journée? Profiter au maximum de l’été et des glissades d’eau!

Mont Cascades, un endroit indémodable!

Pendant le trajet d’une vingtaine de minutes, nous nous remémorons la dernière fois que nous y sommes allées lorsque nous étions plus jeunes. Je ne sais pas pour vous, mais moi, avec l’âge, je dois avouer que je suis un peu plus… comment dire? Ah oui, peureuse! Qu’on se le dise, je n’ai plus la drive que j’avais dans ma jeune vingtaine pour vivre des sensations fortes. C’est avec ce constat que nous arrivons dans le stationnement du parc aquatique Mont Cascades. Allez, que l’aventure commence!

Bien que nous sommes en pleine période de canicule et que le stationnement est déjà bien rempli, le site est tellement grand que la foule ne se fait pas sentir. On trouve un petit coin à l’ombre pour déposer nos effets et se badigeonner de crème solaire et hop! On se dirige vers notre première glissade. Pas de temps à perdre!

Parc aquatique en montagne Mont Cascades.

Que le plaisir commence!

On commence avec le Proracer, une glissade à quatre voies où on descend, couché sur un tapis… tête première! L’angoisse commence à monter, mais je fais mine de rien face aux enfants qui nous entourent. J’ai quand même de l’orgueil! Je m’étends donc de tout mon long et on s’élance. C’est dans un éclat de rire partagé qu’on arrive au bas de la glissade! À ce moment, je comprends qu’on n’a pas besoin d’être un amateur invétéré de sensation forte pour avoir du plaisir au Mont Cascades! Je troque donc l’angoisse contre un plaisir assumé.

Maintenant que la glace est brisée, l’excitation monte et on se dirige d’un pas enthousiasme vers la prochaine glissade (la Rivière Mammoth) qu’on descend deux fois plutôt qu’une dans un énorme fou rire! Et dire que j’étais nerveuse…

Malgré le fait que les employés désinfectent les poignées des tubes après chaque utilisation, les files d’attente passent tellement rapidement qu’on a le temps de faire toutes les grandes glissades plus d’une fois. Quelques heures et plusieurs descentes après notre arrivée, on décide de faire une pause pour prendre un drink et manger une frite sur la terrasse du pub (le seul endroit où l’alcool est permis).

Glissade d'eau au parc aquatique en montagne Mont Cascades.

Du fun pour toute la famille!

Après cette pause bien méritée, on se dirige vers la piscine où on passe un moment à regarder les jeunes jouer à Marco Polo, faire la chandelle et s’amuser sous les jets d’eau. Il n’y a pas à dire, le plaisir est au rendez-vous!

Ce qui m’a le plus marqué de cette journée, c’est à quel point tout le monde y trouve leur compte et a du plaisir. Je n’ai pas vu un enfant pleurer ou un ado sur son cellulaire. Entre les glissades d’eau pour les tout-petits, la famille et les grands, les piscines, les chutes d’eau et les aires de repos, tout le monde s’amuse et profite de sa journée d’été!

Glissades au parc aquatique en montagne Mont Cascades.

Bon à savoir

Vous planifiez passer une journée au parc aquatique en montagne Mont Cascades? Vous devez acheter vos billets en ligne d’avance, et vous avez jusqu’à 10 h la journée même de votre visite pour en faire l’achat. C’est gratuit pour les enfants de 2 ans et moins et il est même possible d’acheter un abonnement saisonnier!

Si vous prévoyez y passer la journée, n’oubliez pas d’apporter votre pique-nique et crème solaire. Et si je peux me permettre un conseil : apporter vos souliers d’eau. Vous me remercierez plus tard! 😉

Le parc a également mis des mesures sanitaires en place pour assurer la santé de tous. Non seulement on vous demande de respecter 2 mètres de distance entre les personnes n’habitant pas ensemble, mais le personnel porte une visière de protection, des distributeurs de désinfectant ont été placés un peu partout sur le site, les poignées des tubes sont désinfectées entre chaque personne et les tables de pique-nique et les chaises de soleil sont désinfectées chaque jour et placées à distance l’une de l’autre afin de respecter l’éloignement physique recommandé.

++

Que ce soit pour un après-midi entre amis ou une journée en famille, il y en a pour tout le monde au parc aquatique en montagne Mont Cascades!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email