Votre prochaine escapade familiale à 1 heure de Montréal!

Publié le 20 décembre 2019 - Commandité

Vous avez l’impression que la vie roule à 100 km à l’heure et une petite pause du train-train quotidien vous ferait le plus grand bien? Il n’y a rien de tel que s’évader le temps d’un weekend pour décrocher de la routine et faire le plein de souvenirs! Pour votre prochaine escapade en famille, mettez le cap sur Montebello, ce charmant village à une heure de Montréal, et ses environs!

Commencez votre séjour à Kenauk Nature.

Profitez de la vie, en pleine nature

Commencez votre séjour à Kenauk Nature, là où nature et confort vont de pair. Profitez de cette première journée pour faire plaisir aux petits et grands en allant jouer dehors! On peut y pratiquer plusieurs activités tel que la randonnée, la raquette ou encore le ski de fond, mais si vous cherchez à sortir de votre zone de confort ou essayer une nouvelle expérience, c’est plutôt l’escalade de glace, la pêche blanche et le traîneau à chiens qui retiendront votre attention!

Une fois la marmaille épuisée de leur journée hivernale, préparez-vous à passer la nuit en retrouvant le confort du chalet 5 étoiles de Kenauk Nature, situé sur un lac privé. Mais avant, n’oubliez pas d’aller vous détendre dans le sauna flottant!

Bonus, votre séjour à Kenauk Nature vous donne accès aux installations sportives du Fairmont Le Château Montebello. Piscine et curling sont donc à prévoir!

Passez la journée au Parc Oméga.

Admirez la nature comme jamais auparavant

Suite à cette première nuit des plus reposante, rendez-vous au Parc Oméga pour profiter de tout ce que l’endroit a de mieux à vous offrir!

Commencez votre journée avec une randonnée en raquette le long du sentier des Premières Nations où vous pourrez admirer des daims sauvages. Surtout, n’oubliez pas d’apporter un sac de carottes!

Puis, rendez-vous au Camp de Bûcheron pour vous réchauffer près d’un foyer au bois et casser la croute lors d’un pique-nique en famille. Si vous n’avez pas apporté de quoi manger, pas de panique, il y a toujours le casse-croute situé à l’entrée. 😉

Une fois bien rassasié, débutez l’après-midi en force lors d’une balade en traîneau à chevaux et poursuivez la journée dans le confort (et la chaleur) de votre véhicule pour y parcourir les 15 km de route vous permettant d’observer plusieurs espèces d’animaux sauvages dans leur habitat naturel. Pouvoir admirer ces animaux en liberté, vêtus de leurs plus beaux manteaux, sous la neige blanche sera sans contredit un moment magique pour toute la famille!

Dégustez une pizza cuite sur four à bois au Bistro Montebello.

Savourez un souper en famille

Après votre journée passée en contact avec la nature, il est maintenant temps de vous installer confortablement à une bonne table de la région!

À seulement 5 minutes du Parc Oméga, vous trouverez le Bistro Montebello, ayant pignon sur rue depuis 1994. Dans ce décor chaleureux et décontracté, on retrouve un menu diversifié jumelant produits de la région et cuisine de style pub.

Il n’y a pas meilleur endroit pour partager vos coups de cœur de la journée autour d’un bon repas. Petit conseil, vous devez essayer leur pizza cuite sur four à bois! Ce n’est pas pour rien qu’elle fait leur renommée depuis déjà bien des années. 😉

Passez la nuit avec une meute de loups.

Vivez une nuit unique avec les loups

Une fois restauré, retournez au Parc Oméga pour passer une nuit hors de l’ordinaire dans la cabane des loups, un hébergement insolite primé au Québec. Grâce aux grandes baies vitrées panoramiques, vous aurez une vue unique sur la meute de loups et leurs louveteaux. Il n’y a aucun doute que ces cabanes à la fois luxueuses et contemporaines vous feront vivre une nuit mémorable. Les enfants en parleront certainement loooongtemps!

Terminez votre séjour à 426 mètres d’altitude au Parc des Montagnes Noires de Ripon.

Terminez votre séjour comme il se doit

Votre nuit avec les loups est déjà terminée et vous aimeriez étirer le plaisir avant le retour à la réalité? Terminez votre séjour en beauté au Parc des Montagnes Noires de Ripon.

En plus de la randonnée, de la raquette et du ski de fond, vous pouvez également y faire du fatbike ou de la glisse sur tube ou sur luge. Sans parler du circuit de géocachettes, une activité de type rallye, composé de 10 géocachettes dissimulées sur le territoire du Parc que vous devrez trouver à l’aide d’un GPS ou de votre téléphone intelligent.

Terminez votre séjour au sommet du belvédère du Mont Grand-Pic, à 426 mètres d’altitude. Vous y découvrirez une vue panoramique imprenable sur la région de la Petite Nation. N’oubliez pas votre thermos de chocolat chaud et votre appareil photo pour immortaliser ce moment!

++

Vous avez eu tellement de plaisir lors de votre récent séjour et commencez déjà à planifier votre prochaine escapade? Voici 5 chalets en pleine nature, avec un confort et un luxe digne des meilleurs hôtels!

Partager
Facebook Twitter Email