Visitez les musées en famille cet hiver!

Publié le 7 février 2020

Nous sommes chanceux. La région de Gatineau-Ottawa possède à elle seule sept des neuf musées nationaux du Canada. Ce qui veut dire qu’une famille qui visite la région ne connait jamais l’ennui. Cet hiver, partez à la découverte des musées et poursuivez votre sortie en allant au resto. Un combo parfait!

MUSÉE CANADIEN DE L’HISTOIRE

Le musée le plus visité au Canada est grandiose. On peut facilement y passer la journée devant tant de beauté et d’informations. L’équipe qui y travaille s’efforce d’avoir une programmation riche et variée. Par exemple, pendant le Bal de Neige, le Musée canadien de l’histoire célèbre la culture autochtone et propose plusieurs thématiques, comme la découverte du peuple métis et de Louis Riel. Consultez leur page d’activités pour en découvrir davantage, ça change tous les jours!

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS

Faites d’une pierre deux coups au Musée canadien de l’histoire et entrez au Musée canadien des enfants, qui se trouve sous le même toit! Là encore, prévoyez du temps, car les enfants voudront (et pourront) toucher à tout. Dans ce musée, on est en mode exploratoire et on y fait le tour du monde. N’oubliez pas de faire étamper votre passeport à chaque pays! Cet hiver, les tout-petits pourront s’immerger dans l’exposition spéciale du Docteur La Peluche, inspirée de l’émission du même nom. Vous avez jusqu’au 18 mai pour prendre soin des jouets à la clinique!

L’ARDOISE

Situé dans l’hôtel tout juste en face du Musée canadien de l’histoire, le restaurant L’Ardoise est ouvert matin, midi et soir! Entre 17h et 18h30, on y trouve des spéciaux sur les bières locales ; l’occasion de terminer agréablement vos fins de journée. Le service vraiment sympathique est parfait pour un repas décontracté (lire : les familles sont bienvenues)! Inspiré par le »Slow Food Movement » on trouve dans leur menu des classiques tels que des hamburgers gourmet et des salades ainsi que des pâtes et des poutines.

Musée canadien de la nature

Toujours populaire auprès des enfants, le Musée canadien de la nature est vraiment un must. Dans ce « presque » château magnifique, il est impossible de ne pas s’extasier devant la richesse de la faune, de la flore et des minéraux qui nous entourent (ou qui nous entouraient : pensons aux fossiles!). Cet hiver, ne manquez surtout pas la passionnante exposition Moi et mes microbes : le zoo en vous, que j’ai eu la chance de visiter.

Piz'za-za

PIZ`ZA-ZA RESTAU BAR À VIN

Un restaurant qui existe depuis 25 ans, ça vous donne une idée de la popularité et de la qualité du Piz’za-za! Situé dans le Vieux-Hull (à moins d’un kilomètre du Musée canadien de l’histoire),  le restaurant vous offre des pizzas gourmet, des pâtes et des salades savoureuses. Dans une ambiance chaleureuse, choisissez une bonne bouteille parmi une carte des vins variée. Parfait pour un souper en famille après votre virée au musée!

PLUS DE MUSÉES, PLUS DE FUN

Si vous êtes muséevore (un mot que je viens d’inventer), je vous conseille grandement le Passeport Musées, qui vous donne accès à 3 musées pendant 3 jours consécutifs au coût de 35 $. Chaque enfant (17 ans et moins) qui accompagne la personne détenant le Passeport obtient un rabais minimum de 30 % sur l’admission générale. Pas mal non?

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email