Le charme hivernal de la patinoire du ruisseau de la Brasserie

Publié le 6 février 2020 - Commandité

Cet hiver, aiguisez vos patins et vos talents de patineurs à la patinoire du ruisseau de la Brasserie ! En famille, entre amis ou en couple, élancez-vous sur la glace pour une heure ou deux (ou trois !) de patinage et profitez de ce petit plaisir hivernal !

Imaginez la scène : un ruisseau gelé, une fine neige qui tombe, des enfants aux joues bien roses qui patinent en riant, un feu qui crépite au loin et le ciel étoilé qui illumine la glace. Avouez que cela sonne presque trop parfait pour être vrai ! Et pourtant, c’est exactement la scène qui s’offre à moi en arrivant à la patinoire du ruisseau de la Brasserie !

Comme je suis un peu douillette et que je tiens à mon confort, la caravane de la patinoire se révèle être un atout fort apprécié, car rien de mieux que d’enfiler ses patins bien au chaud avant d’embarquer sur la patinoire. Une fois mes patins bien lacés, je m’élance sur la patinoire et comme pour le vélo, les réflexes reviennent automatiquement. Une chance, car une cascade à la Bambi est si vite arrivée (fait vécu) !


L’endroit parfait où débuter!

Pas encore initié au patinage ? Il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour s’y mettre et la patinoire du ruisseau de la Brasserie est l’endroit parfait pour le faire ! Avec un espace assez grand pour vous pratiquer à votre guise, vous deviendrez rapidement habile sur vos patins. En plus, la location d’équipement est très peu dispendieuse : 2 $ pour le casque de protection (un essentiel !), 8 $ pour les patins et 2 $ pour un stabilisateur. Le plus beau dans tout ça ? La location d’équipement est gratuite avec votre carte Accès Gatineau +.

Avec une section réservée au hockey, les petits (et les grands) espoirs de la Ligue nationale de hockey pourront exercer leurs lancers frappés et leurs passes en toute liberté. Si vous préférez glisser sur le ruisseau à votre rythme en discutant entre amis (ma préférence !) et en profitant du grand air, c’est parfait, car la taille de la patinoire vous permet de le faire ! Vous prévoyez passer une soirée en amoureux ? Je vous assure que les douces lumières du pont qui surplombe le ruisseau offrent un décor digne des meilleures comédies romantiques.


Une récompense chaleureuse et délicieuse!

Après une bonne séance de patinage vient le moment que les amateurs de sports d’hiver de tout âge attendent avec impatience et j’ai nommé : la dégustation de chocolat chaud ! Tous les efforts valent bien une récompense et celle-là est plus que délicieuse ! Et un chocolat chaud savouré au coin du feu aux abords du ruisseau goûte mille fois meilleur.

Pour connaître l’état et le statut de la patinoire, consultez le site de la Ville de Gatineau. La caravane est ouverte de 10 h à 22 h tous les jours de la semaine, alors que le kiosque de location est ouvert du lundi au vendredi de 16 h à 22 h et du samedi au dimanche 10 h à 22 h. La patinoire est accessible de 7 h à 22 h tous les jours.

Mots clés

Outaouais

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email