Profiter des plaisirs d’été au Fairmont Le Château Montebello

Publié le 22 juin 2022

L’été s’annonce bien rempli, avec une multitude d’activités pour passer des vacances en famille mémorables. Sur l’eau ou en nature, le choix ne manque pas au Fairmont Le Château Montebello pour profiter pleinement de la saison estivale. J’ai récemment eu l’occasion de vivre l’expérience le temps d’une journée remplie de soleil, de détente et d’aventure! Voici ce que j’ai préféré. 

Un centre de villégiature unique en son genre

Reconnu comme étant la plus grande cabane en bois rond au monde, Fairmont Le Château Montebello est un hébergement incontournable en Petite Nation. Dès le moment où l’on franchit ses portes, on ne peut qu’être émerveillé par sa façade imposante, son foyer impressionnant et son immense terrain boisé, donnant vue sur la rivière des Outaouais. Avec ses chambres alliant confort, luxe et élégance, son service à la clientèle hors pair et sa proximité à la nature, cet endroit vous réserve une expérience que vous ne serez pas près d’oublier. Ce n’était pas ma première visite au Fairmont Le Château Montebello, mais je ne me tanne jamais d’y revenir. Il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer et on se sent réellement en vacances dès qu’on y met les pieds. L’endroit est magnifique, on est bien accueillis et on a tout à notre disposition pour profiter de l’instant présent. 

Chaque saison, des offres avantageuses vous permettent de combiner les activités, les nuitées et les repas. Le forfait Plaisirs d’été comprend notamment l’hébergement (minimum de 2 nuits en juillet et 3 nuits en août), le petit-déjeuner, les activités quotidiennes et la visite d’un lieu historique, en plus de crédits pour le spa, le golf et la nourriture. De plus, les enfants (17 ans et moins) séjournent gratuitement (chambre seulement) !  


Des activités pour toute la famille

Pendant la saison estivale, la programmation d’activités a de quoi plaire aux petits et aux grands, quels que soient vos intérêts. Que vous souhaitiez relaxer, vous amuser, explorer ou éveiller votre curiosité, vous serez comblé. 

Tous les jours de 9 h à 17 h, le chalet des sports, situé tout près de l’hôtel, offre la location d’équipements sans réservation : vélo, mini-golf, tennis, jeu de fer, voitures téléguidées, pétanque, croquet, basketball et volleyball. Pour vous rafraîchir, la piscine extérieure vous attend, bordée de chaises longues et de parasols (des cabanas privés peuvent aussi être réservés). C’est mon endroit préféré pour y passer l’après-midi au soleil. On y propose également la location de kayaks, de canots et de planche à pagaie pour s’aventurer sur l’eau calme de la rivière des Outaouais.


Parlant d’aventure, une nouvelle activité s’ajoutera sous peu à l’offre récréative du Fairmont Le Château Montebello : Expériences BRP vous permet d’explorer cet immense terrain de jeu à bord d’un véhicule motorisé, sur l’eau ou sur terre. Lors de ma visite, j’ai pu essayer deux de ces activités : le Can-Am hors route et le ponton Sea-Doo Switch. Le premier combine adrénaline et plein air et sera particulièrement apprécié par ceux qui aiment la vitesse. Toujours à la recherche de nouvelles façons de sortir de ma zone de confort, j’ai aimé conduire le côte à côte à travers les sentiers boueux, nous éclaboussant au passage dans les flaques d’eau. Soyez avertis, ça peut devenir salissant! L’activité dure généralement trois heures et se rend jusqu’aux chutes de Plaisance. Pour ce qui est du ponton, c’était agréable de naviguer sur l’eau et de voir le Château d’un autre point de vue. Le guide qui nous accompagnait était sympathique, adaptant la promenade à nos envies. Je ne peux qu’imaginer à quel point cette activité doit être magique au coucher du soleil! D’autres expériences s’ajouteront plus tard au courant de l’été, dont des Sea-Doo et des Can-Am sur route. 

Pour les passionnés de vélo, il y a tant à explorer ! Pedego Montebello loue des vélos électriques sur place tandis que Montebello Vélo de montagne vous invite à parcourir 20 km de sentiers pour tous les niveaux. Les sentiers entourant le château peuvent aussi être explorés en randonnée pédestre, en calèche à cheval ou sur un scooter grâce à Géo-Explora Scootrek 

Bref, votre séjour au Fairmont Le Château Montebello n’aura rien d’ennuyant !


Un séjour à la hauteur de vos attentes

Côté hébergement, les chambres nouvellement rénovées offrent un côté luxueux, tandis que d’autres ont un côté rustique et chaleureux à l’image de l’histoire de l’endroit. Les lits sont confortables, les chambres sont tranquilles et la vue sur la rivière de certaines chambres est magnifique. Des chambres deluxe sont aussi offertes, appréciées pour leur élégance et leur taille spacieuse. Bref, tout y est pour que votre séjour soit aussi confortable que possible.  

Côté restauration, différentes options gourmandes sont à votre disposition. Le petit-déjeuner, servi au restaurant Aux Chantignoles, est tout simplement délicieux. J’ai un coup de cœur pour leurs crêpes françaises au beurre d’érable. Profitez-en pour vous asseoir sur la terrasse et admirer la fontaine et les jardins fleuris. Pour dîner, je vous recommande les paniers pique-nique, à savourer sur une couverture dans le gazon près de la rivière. Des sandwiches, des chips maison, du fromage en grains, des crudités, du melon d’eau et des desserts – c’est aussi délicieux que généreux! Pour l’apéro, la terrasse Le Riverain propose un menu de boissons rafraîchissantes (cocktails, vin, bière, etc.) en plus de sandwiches, de salades et de burgers. Enfin, pour souper, rien de mieux que leur célèbre barbecue, servi sur la terrasse au soleil (du mercredi au dimanche de 17 h 30 à 21 h). De l’entrée au dessert, chaque service surpasse le précédent. C’est réellement une expérience à ne pas manquer! 


Ainsi, votre visite au Fairmont Le Château Montebello s’annonce remplie de plaisir, de moments en famille et de soleil. C’est l’endroit idéal en Petite Nation pour des vacances en famille, en amoureux ou entre amis. Le forfait Plaisirs d’été est offert jusqu’au 4 septembre 2022 et la disponibilité des chambres varie, alors réservez votre séjour maintenant ! 

+ 

Prolongez votre séjour en découvrant les attraits à proximité, dont le village de Montebello, avec ses nombreux arrêts gourmands qui en valent le détour. Kenauk Nature et le Parc Oméga sont aussi de belles découvertes pour toute la famille. 

Partager
Facebook Twitter Email