QUOI FAIRE du 20 au 23 avril : C’est VRAIMENT le printemps!

Publié le 20 avril 2017

Photo de couverture: @greatcanadianbungee (Instagram)

Un des signes que le printemps est bel et bien des nôtres (donc que l’été approche de plus en plus), c’est que les activités extérieures se multiplient, nous permettant à nouveau de renouer avec une facette de la nature qui était bien cachée sous la neige et la glace depuis quelques mois. Voici quelques activités #outaouaisfun qui sont de retour pour une autre superbe saison verte dans la région. Et comme beau temps et bonne petite bière vont si bien ensemble, vous vous en offrirez une bien de chez nous après votre activité!

Great Canadian Bungee

Amateurs de sensations fortes, réjouissez-vous! Le plus haut saut de bungee en Amérique du Nord, situé à Wakefield, vous ouvre sa tour dès samedi le 22 avril! Comme il va faire beau, vous aurez un point de vue comme nulle part ailleurs (la tête en bas, notamment) sur les eaux azures de la magnifique carrière Morrison. Après votre saut, vous aurez peut-être besoin d’une bonne Blanche de Chelsea ou de Orange Tie Wrap au Pub Chelsea pour vous récompenser… ou retrouver vos sens. Points bonis à ceux qui oseront comparer la fraîcheur de la bière à celle de l’eau de la carrière.

Délice Champêtre

Quoi de plus estival qu’un bon hot dog avec une frite sur la table à piquenique d’un casse-croûte? Chez Délice Champêtre à Montebello, on vous propose les mets que vous vous attendriez à retrouver en grosses lettres noires en plastique sur un panneau blanc dans une pataterie de village mais avec une différence majeure : ici, on traite le fast-food comme de la haute gastronomie. Tout est soit fait sur place ou produit dans les environs et c’est boooooon! Juste à côté, les Brasseurs de Montebello brassent des bières inspirées par l’histoire et le folklore montebellois. Allez prendre une pinte de Fantôme d’Ezilda ou de Kenauk Ale pour accompagner votre burger au Bleu Rébellion 1837 ou votre poutine au bison!

Complexe récréatif Amigo

Il fait beau, il fait chaud, allons faire des tours de piste! Amigo Karting dans l'est de Gatineau, c’est parfait pour une saine compétition entre amis! Que vous vous preniez pour Michael Andretti, Dale Earnhardt ou Gilles Villeneuve ou que vous vouliez juste faire sortir la rage d’avoir été pris derrière quelqu’un qui roulait à 80 dans la voie de gauche sur la 50, plusieurs modèles de karts vous permettent des niveaux d’adrénaline allant de « promenade du dimanche avec mère-grand » à « Awèye! Tasse-toé, chose! ». Du gros plaisir garanti! Après coup, une petite visite au Broue Ha Ha de Gatineau vous permettra de faire le plein d’essence houblonnée pour en prendre une bonne entre amis, tout en riant de Johnny qui a planté son kart dans la pile de pneus.

Tours de Ville Lady Dive

Rouler en décapotable, c’est bien. Rouler en décapotable à deux étages, sans avoir besoin de conduire, c’est mieux! Dimanche le 23 avril, les Tours de ville Lady Dive reprenne du service avec leurs autobus à deux étages! Quelle meilleure façon de découvrir les deux rives urbaines de la rivière des Outaouais qu’avec une bonne brise printanière dans le toupet? Vous aurez bien sûr l’option de descendre de temps à autre pour visiter le coin un brin. À votre dernier arrêt, prenez une courte marche vers Gainsbourg pour souligner votre promenade avec une bonne (et pertinemment nommée) Road Trip.

 

Vous pouvez toujours aller au www.tourismeoutaouais.com pour en savoir plus mais on est sûrs que peu importe ce que vous choisirez, vous passerez une superbe week-end printanier!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email