Quoi faire en Outaouais en juillet

Publié le 30 juin 2022

C’est le temps des vacances ! En juillet, venez jouer dans l’eau ou naviguer sur nos lacs et rivières, visitez nos plus beaux attraits en plein air, prenez un bain de soleil à la plage et soyez festifs. Découvrez nos suggestions d’activités pour le mois de juillet.

Visiter le parc de la Gatineau et ses attraits

Déplacez-vous facilement aux plus beaux attraits du parc de la Gatineau grâce au service de navette offert gratuitement par la CCN pendant les fins de semaine de l’été. Voilà une façon de visiter le parc autrement !

Montez à bord de la navette et descendez notamment au belvédère du lac Pink, au Domaine Mackenzie-King, au belvédère Champlain, au Camp Fortune ou bien au Mont King. Plusieurs autres arrêts sont également offerts.


Se rafraîchir aux glissades d’eau

Les journées chaudes estivales sont parfaites pour jouer dans l’eau et, au Parc aquatique en montagne Mont Cascades, c’est exactement ce qui vous attend !

Avec une vingtaine de glissades qui plairont aux tout-petits comme aux plus grands, de nombreuses piscines, des jeux d’eau et une aire de pique-nique, sortez toute votre famille pour une journée rafraîchissante et amusante.


Relaxer à la plage

Venez vous tremper les orteils dans l’eau et marchez sur le sable chaud. Nous avons plusieurs plages qui valent absolument le détour. Découvrez quelques-unes de ces plages qui sont parfaites pour apprécier l’été, s’étendre sur une serviette et accueillir les rayons de soleil. N’oubliez pas votre crème solaire !

Découvrir l’art et le patrimoine de la région de la capitale du Canada

En plein cœur de la région de la capitale du Canada, explorez les lieux symboliques du boulevard de la Confédération, les monuments qui rendent hommage à notre histoire, les œuvres d’art public qui colorent les parcours pédestres et les expositions éphémères qui égayent les rues ! À pied ou à vélo, longez également la promenade du canal Rideau, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Et pour tout savoir ce qu’il y a à faire dans la région de la capitale du Canada, communiquez avec le Kiosque d’information de la capitale. En termes d’art et de patrimoine dans la région, ce sont les meilleurs guides !

Lors de votre passage à Ottawa, faites d’une pierre deux coups et suivez une visite guidée du Parlement du Canada.


Naviguer sur les eaux de l’Outaouais

Avec des milliers de lacs et une douzaine de rivières, ce ne sont pas les cours d’eau qui manquent pour s’amuser dans la région. Essayez ces endroits uniques pour le kayak ou la planche à pagaie !

Et pour une expérience hors de l’ordinaire sur la rivière des Outaouais, essayez Ottawa Yacht Tours. Vous pourrez vivre une expérience de yacht au lever ou bien au coucher du soleil.


Profiter de la programmation estivale

Les 7, 8 et 9 juillet 2022, le Festival d’Humour de Gatineau est de retour pour vous faire rire à gorge déployée ! Venez voir de grands noms de l’humour pendant trois jours à la Place de la Cité à Gatineau.

Amusez-vous en Petite Nation grâce aux activités offertes par le Comité culturel de Papineauville. Venez célébrer le 200e anniversaire du moulin seigneurial devant la maison du Meunier, la plus ancienne demeure toujours présente en Outaouais, et participez aux activités familiales le dimanche 17 juillet.

Amateurs de breuvages houblonnés, c’est votre chance de découvrir les microbrasseries de la région et de festoyer lors du Festibière de Gatineau qui se tiendra pendant huit jours à la Place des festivals Zibi. Du 20 au 30 juillet 2022, soyez de la partie et trouvez votre nouvelle bière favorite !

Venez célébrer notre héritage western au Festival Western St-André-Avellin du 21 au 31 juillet 2022. Rodéo professionnel, théâtre, spectacle d’humour et artistes populaires country seront au rendez-vous !

Finalement, procurez-vous vos billets pour le Cirque du Soleil dès maintenant ! De retour cet été sous le Grand Chapiteau à la Place des festivals Zibi, voyez KOOZA, un spectacle unique entremêlant acrobaties et humour clownesque. Les représentations du spectacle auront lieu du 26 août au 25 septembre 2022. Des offres familiales sont disponibles.


D’autres découvertes à faire en Outaouais

Essayez la magnifique terrasse du Nikosi Bistro Pub où vous pourrez prendre un verre dans une ambiance décontractée et savourer une cuisine traditionnelle française fusionnée avec des saveurs autochtones.

Grâce à Aventures Rivière Boréal, initiez-vous à l’eau vive à bord d’un kayaraft. Apprenez à « lire » une rivière et à pagayer et nager en toute sécurité dans les rapides de la rivière des Outaouais.

Les Chalets d’aile-laine vous feront décrocher en Petite Nation au cœur d’un domaine privé de 67 hectares (165 acres). Venez profiter de la beauté et de la tranquillité du lieu pour un séjour des plus reposants, en plus de pratiquer une tonne d’activités estivales.

+

Réservez un forfait d’Expérience Outaouais et découvrez ce que l’Outaouais a à offrir en juillet.

Partager
Facebook Twitter Email