Partez en randonnée en Outaouais

Publié le 12 juin 2020

Parfois, le besoin de partir à l’aventure est plus fort que tout, mais malheureusement, les grosses escapades ne sont pas toujours possibles. On vous propose donc une solution fort pratique : faire une mini-aventure sous forme de randonnée pédestre! Comme pour un périple de longue durée, on prépare un sac de vêtements de rechange en fonction de la météo, on apporte des vivres (lire un lunch et des collations) et on établit un itinéraire à toute épreuve (ou presque)! Lacez bien vos chaussures de marche, car voici donc quelques suggestions de randonnées parfaites pour vous évader en nature! Ouvrez l’œil, car certains sentiers vous mèneront à de magnifiques chutes!

Gatineau


Vous souhaitez profiter du plein air tout en restant en ville ? Aucun problème, car ces deux sites d’activités extérieures vous proposent des sentiers facilement accessibles qui vous offriront une pause en nature.

*Nous vous invitons à vérifier l’accessibilité ainsi que les heures d’ouverture de ces centres auprès de la Ville de Gatineau avant de vous déplacer.

 

La Vallée-de-la-Gatineau

Parc régional du Mont Morissette

Alors que la première de ces options vous offre un site enchanteur au pied d’une chute, la seconde vous propose une vue époustouflante sur des kilomètres de forêt. À vous de choisir ou de faire les deux!

 

Les Collines-de-l’Outaouais


C’est une des vedettes de l’Outaouais et les amoureux de grands espaces verts le connaissent comme le fond de leur poche, j’ai nommé, le Parc de la Gatineau! Mais connaissez-vous le Sentier de la Chute et Lauriault qui vous mène à la Chute du Voile-de-la-Mariée ? C’est à découvrir!

 

En Petite Nation

Chutes de Plaisance

Ce ne sont pas les sentiers de randonnée qui manquent en Petite Nation! Alors, comment choisir? Tout dépend du décor que vous recherchez : une chute magnifique à Plaisance, une vue panoramique à Ripon ou la nature luxuriante à Duhamel.

 

Le Pontiac

Parc des Chutes Coulonge

En matière de sentiers magnifiques qui mènent à des chutes encore plus magnifiques, le Pontiac ne laisse pas sa place! Impossible de trancher entre ces deux suggestions qui vous dépayseront le temps d’une randonnée!

 

 

Vous avez fait le tour de ces suggestions (et vous méritez clairement une médaille) ? Consultez le site d’Outaouais Plein Air qui répertorie tous les endroits où pratiquer des activités de plein air dans la région! Randonnée, vélo, sports nautiques, tout s’y retrouve!

Partager
Facebook Twitter Email