5 raisons de dormir dans un refuge à la Base de plein air Air-Eau-Bois

Publié le 24 septembre 2019 - Commandité

Le prêt-à-camper, nouvelle tendance au Québec depuis les 5 dernières années, est un compromis entre la tente traditionnelle et le chalet. Pour vos prochaines vacances, essayez le prêt-à-camper de la Base de plein air Air-Eau-Bois en Outaouais : des vacances reposantes en famille ou entre amis, pour s’éloigner de la technologie, mais pas du confort.

#1 : Tout le monde à l’eau!

L’accès à l’eau est le point fort de ce camping en Outaouais. Se baigner dans l’eau claire du lac du Poisson-Blanc et y pratiquer des sports nautiques sont des occasions rares à proximité des prêt-à-camper au Québec. Et pourquoi pas camper sur une île après avoir dormi dans un refuge?

Mon coup de cœur : la plage privée en voie d’être aménagée. Les refuges sont construits en hauteur, avec une vue surplombant le lac. Tout en bas des refuges se cache une plage pour s’y baigner en toute intimité.

#2 : Un monde de plaisirs!

Les 165 acres de terrain appellent aux paisibles randonnées qui s’étirent pendant des heures. La piste d’hébertisme a été le point fort de notre séjour : toute la famille s’en est donnée à cœur joie dans ce parcours en forêt! Les enfants se sentaient comme de vrais explorateurs, en toute liberté. La chasse aux grenouilles dans le ruisseau a occupé les plus dégourdis (lire : les enfants et le papa) pendant des heures.

Les sports nautiques comme le canot et le kayak peuvent aussi être pratiqués (inclus dans la location du refuge) et les sportifs peuvent jouer au soccer et au volleyball.

Mon coup de cœur : la mine de mica en pleine forêt. Le sol jonché d’éclats de mica donne l’impression de marcher sur une constellation d’étoiles…


#3 : Du camping de luxe

Le prêt-à-camper est idéal pour les familles qui veulent être dépaysées, tout en n’ayant pas besoin de s’équiper pour camper. Dans ces refuges quatre-saisons, le bois de chauffage, le barbecue au propane, l’eau et le poêle à bois sont inclus. Déjà, les sacs à dos se font plus légers!

En plus, les toilettes sèches sont très près et les douches sont à une courte distance.

Mon coup de cœur : le confort des refuges. Les matelas sont confortables, la terrasse aménagée permet d’être dehors tout en étant protégés des maringouins et les chaises autour du feu appellent au lâcher prise.

#4 : Pour tous les goûts!

Plusieurs options sont disponibles sous réservation. Si nous étions restés plus d’une nuit, nous aurions sûrement fait appel au service de nourriture à la cafétéria. Peut-être pas pour les déjeuners, mais assurément pour les soupers! Nous aurions également pu essayer le tir à l’arc, l’escalade et la tyrolienne.

Mon coup de cœur : le service clé en main qui simplifie le séjour des familles, tout en lui ajoutant une touche d’exotisme!

#5 : Zénitude et plénitude

La fin de semaine, plusieurs viennent louer des embarcations pour aller camper sur une île. Mais sur le terrain comme tel, nous étions seuls. La paix est totale au Centre de vacances… sauf pendant les deux mois de camps d’été. Alors si vous voulez que vos enfants fraternisent, venez en juillet-août!

Mon coup de cœur : le sentiment d’être seuls au monde, perchés du haut de notre falaise, avec une vue imprenable sur le lac du Poisson-Blanc.


Planifiez vos nuitées dans un refuge de la Base de plein air Air-Eau-Bois

Base de plein air Air-Eau-Bois, Denholm, Outaouais

Quand

À l'année

Bon à savoir

Différents forfaits familiaux sont disponibles pour s’évader du quotidien et connecter avec la nature. Certains forfaits sont d’ailleurs disponibles uniquement avec l’hébergement en camping.

En savoir plus

Mots clés

Plein air

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email