7 restaurants pour vos prochaines sorties entre amis!

Publié le 31 mai 2019 - Commandité

Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand le beau temps fait son retour, mon calendrier a tendance à se remplir d’une tonne d’activités et de sorties de tous genres. Parmi toutes ces activités, j’aime particulièrement les soirées qui s’étirent, assise sur la terrasse d’un bon resto entourée d’amis.

C’est pourquoi je vous propose 7 restos tous aussi différents que délicieux pour vos prochaines sorties entre amis!

7 restaurants à (re)découvrir cet été

Soif – Bar à vin

Vous avez une bonne nouvelle à souligner? Le Soif – Bar à vin est l’endroit idéal où célébrer! Véronique Rivest, sommelière mondialement reconnue, a choisi le Vieux-Hull pour ouvrir son bar à vin et ainsi partager sa passion avec les gens de sa région. Vous aurez l’occasion d’y déguster ses dernières trouvailles et d’y découvrir des nouveautés chaque semaine.

Vins authentiques, petites assiettes, soirées de dégustation, magnifique terrasse et ambiance qui mènent à la détente : autant de raisons qui font de ce lieu l’endroit parfait pour partager et trinquer avec nos proches!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Soif – Bar à vin (@soifbaravin) le

Rustiek Taverne Gastronomique

51, rue Saint-Jacques, Gatineau

Au Rustiek, la gastronomie est à l’honneur. Chris, le chef, propose une tournure originale de la cuisine nord-européenne avec des produits frais et locaux, tandis que Jesse vous accueille tout sourire et fait en sorte que vous passiez une soirée remarquable!

Non seulement chaque plat qu’on y sert est recherché et délicieux, mais l’ambiance est chaleureuse, le choix des bières québécoises est riche et la carte des vins d’importation privée ainsi que les cocktails créatifs sont excellents.

La gang du Rustiek a réussi son pari en créant un resto où la qualité est au rendez-vous et où on s’y sent comme chez soi.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rustiek (@rustiek_tavernegastronomique) le

Le Cellier

49, rue St-Jacques, Gatineau

Pour un restaurant au charme indéniable, vous devez vous rendre au Cellier, situé dans une maison ancestrale du Vieux-Hull. Confortablement installé sur leur magnifique terrasse, vous aurez l’occasion de savourer un délicieux souper gastronomique en plus de découvrir des vins de partout dans le monde.

Et si vos papilles salivent en entendant le mot huître, vous devez essayer les huîtres à 1 $ le mercredi! Sans parler des jeudis tartares! 

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Cellier 🍷 (@le_cellier) le

Gainsbourg Bistro-Brasserie

9, rue Aubry, Gatineau

Vous ne savez pas trop ce dont vous avez envie de manger? Burger, moules et frites, tacos du moment, mac ‘n’ cheese… il y en a pour tous les goûts au Gainsbourg!

Et pour les amateurs de houblons, le Gainsbourg vous charmera à coup sûr, grâce à la qualité de leurs bières! D’ailleurs, profitez-en pour essayer leur bière Scotch Ale Wee Heavy qui s’est mérité la médaille d’or au World Beer Cup 2018.

Ah! Et tant qu’à y être, prenez donc le temps de regarder leurs événements de temps à autre! 😉

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Microbrasserie Le Gainsbourg (@microgainsbourg) le

L’Orée du Bois

15, chemin Kingsmere, Chelsea 

Si vous avez le goût de vous gâter assis à une des meilleures tables de la région, rendez-vous à L’Orée du Bois, situé à seulement 15 minutes du centre-ville de Gatineau.

Non seulement vous aurez l’occasion d’y vivre une expérience culinaire aux saveurs de la région grâce au chef Jean-Claude et sa brigade, mais l’ambiance qu’on y retrouve, l’accueil chaleureux et le service incomparable feront de votre soirée un moment extraordinaire!

Ouvert depuis 1978, on peut dire que l’Orée du Bois est bien ancré dans la gastronomie d’ici!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par l’Orée du Bois (@oreeduboisrestaurant) le

La Ferme Rouge

1170, chemin d’Aylmer, Gatineau

Plus qu’une soirée au resto, la Ferme Rouge vous promet une soirée haute en couleur avec leurs spectacles de variétés! À part les Folies Bergère, Elvis et des artistes branchés de la région, vous serez charmé par leur steak de qualité AAA et leur assortiment de fruits de mer.

Le concept souper-spectacle fait de cet endroit une destination de choix pour passer une soirée entre amis des plus réussi! Vous verrez, l’essayer c’est l’adopter!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Restaurant Ferme Rouge (@fermerouge_restaurant) le

Olivia Bistro-Boutique

58, rue Eddy, Gatineau & 799 A, boul. de la Gappe, Gatineau

Vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, mais la faim se fait tout de même sentir? Le Olivia Bistro-Boutique, avec ses repas sur le pouce, est l’endroit tout désigné!

Choix santé, options végétaliennes et végétariennes, kombucha maison et délicieux smoothies font de cet endroit la destination idéale entre deux activités. Et en plus d’être « famille friendly », les deux restos Olivia vous accueillent dans un décor digne des plus beaux comptes Instagram!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivia Bistro-boutique 🥑 (@olivia_bistro) le

L’Outaouais est rempli de bonnes tables et les restaurants cités ci-haut n’en sont que quelques exemples. Alors, si vous voulez continuer de vous inspirer pour vos prochaines sorties au resto, voici quelques autres bons restaurants à découvrir!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email