Semaine du 2 juin 2014

Publié le 2 juin 2014

L’Outaouais, c’est un immense terrain de jeux, où chaque jour, des choses à faire s’ajoutent à l’agenda. Au cœur du centre-ville ou en pleine nature, à l’intérieur comme à l’extérieur, vous trouverez toujours quelque chose à faire en famille, en couple ou avec vos amis. Sans exagérer, en Outaouais, il nous faudrait des semaines de 10 jours!

L’élite mondiale du cyclisme à Gatineau

Du 6 au 8 juin, assistez au Grand Prix Cycliste de Gatineau : GP Cycliste Gatineau féminin, GP Cycliste Gatineau masculin, Gran Fondo, Medio Fondo, Chrono Gatineau et Coupe Québec. Samedi et dimanche, dans le Vélo Village, participez à une tonne d’activités pour toute la famille.

Voyez l’art sous toutes ses formes dans le Pontiac

À seulement une heure de route de Gatineau et Ottawa, voyez l’art sous toutes ses formes grâce à la 25e Tournée des ateliers d’artistes du Pontiac. Les samedis et dimanches 7, 8, 14 et 15 juin, de 10 h à 18 h, visitez les 18 artistes qui vous ouvrent leurs portes. Acrylique, huile, aquarelle, verre fusionné, papier fait à la main, poterie, céramique, ébénisterie et plus encore vous attendent!

Déjeuner au musée, c’est possible!

Jusqu’au 31 août, le Musée canadien de la nature innove en vous invitant à déjeuner et bruncher tous les dimanches matins. De 9 h à 11 h, prenez un bon déjeuner complet avant d’aller visiter les expositions d’un des plus anciens bâtiments d’Ottawa. De 11 h à 14 h, ils proposent un menu brunch qui comprend, entre autres, du rosbif, du jambon glacé, des pâtes, des salades variées,du gravlax au saumon sauvage, des fruits et des desserts. Une expérience hors de l’ordinaire à essayer!

Et pour d’autres idées d’activités et de sorties en Outaouais, visitez le www.tourismeoutaouais.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et YouTube.

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email