Semaine du 6 au 12 mars : Profitons de l’entre-deux!

Publié le 9 mars 2017

Le printemps se pointe le bout du nez timidement depuis quelques semaines mais avant de laisser tomber les gros manteaux et d’aller se rouler dans le gazon, un petit coup d’œil à la météo nous rappellera assez vite qu’on est encore en hiver et qu’en fin de semaine, il va faire froid. Pas de problème; on a des solutions pour vous, que vous vouliez profiter du soleil et des érables ou que vous préfériez rester au chaud!

C’est le temps des sucres!

La chaleur des derniers jours a commencé à faire monter la sève dans les érables et quoi de plus printanier qu’un succulent et copieux repas en cabane à sucre! Ça te réchauffe les entrailles par une froide journée! Mais certaines cabanes à sucre proposent aussi des activités pour brûler les calories accumulées, comme le Domaine du cerf à Blue Sea avec sa glissade éclairée et le Domaine de l’Ange-Gardien avec ses pentes de glissade sur tube (et la traditionnelle promenade en traîneau, bien sûr!). Parce que bouger, c’est aussi un excellent moyen de rester au chaud!

Ski de fond/raquette/vélo d’hiver

L’hiver achève et s’il y a bien quelque chose qui distingue l’Outaouais en hiver, c’est son réseau de sentiers de ski et de raquette. La majorité du réseau dans le parc de la Gatineau est en bon état et vous promet une expérience hivernale exceptionnelle, mais peut-être pas pour longtemps! Et après, ça donne une excuse pour aller se prendre une savoureuse boisson chaude au Biscotti et cie, juste en face du centre des visiteurs.

Le hockey dans les veines

En tant que Québécois et Canadiens, le hockey fait partie de notre ADN. Le Musée canadien de l’histoire y consacre à compter du 10 mars une super exposition complète, retraçant les origines de notre sport préféré et les moments marquants qui ont soulevé les passions a mari usque ad mare, que ce soit sur une glace de quartier ou dans un amphithéâtre de 20 000 places. Il y a même un jeu de hockey de table! L'exposition Hockey s’inscrit dans le cadre des festivités de Gatineau 2017.

Pour ne rien manquer, allez faire un tour au www.tourismeoutaouais.com!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email