Un weekend entre amis sous le signe de la détente

Publié le 11 novembre 2021

Les températures plus fraîches, les journées écourtées, le retour des plats réconfortants… Plus de doute, lété est bel et bien terminé. Mais avec la foule dactivités quoffrent les Collines-de-lOutaouais malgré la grisaille, il ny a pas de quoi être triste. Question den profiter pleinement, voici quatre idées de sorties pour vous et vos amis qui cherchez à vous accorder une parenthèse relaxante le temps dun weekend.

Qui dit détente dit journée au spa


Se faire dorloter en nature, cest possible en Outaouais au Nordik Spa-Nature et à lAmerispa Spa Nordique Cantley. Thermothérapie, massothérapie, soins et traitements du visage et du corps, bassin flottant, saunas, aires de détentes intérieures et extérieures, foyer et terrasses : ces deux établissements vous promettent une expérience de pleine détente. Afin détirer votre moment de relaxation, profitez de leur offre repas où plaisir de la table et menu santé sont réunis.

Qui dit détente dit refuge au cœur de la nature


Pour rattraper le temps perdu ou le simple plaisir de se retrouver entre amis, on craque pour les options dhébergement en nature que nous offrent les Collines-de-lOutaouais.

Les Lofts du Village accommodent les amateurs de plein air et les sportifs de passage au parc de la Gatineau dans des unités dhébergement configurées en studios (1-2 personnes) ou en lofts (2-4 personnes). Après une journée bien sportive, le calme et la tranquillité des environs vous permettront de vous déposer et de relaxer.

Vous chérissez les souvenirs d’une cabane dans les arbres où vous aimiez jouer enfant ? Revivez ou réalisez votre rêve d’enfance en dormant aux HOM mini chalets. Construits sur des pieux, les chalets vous permettent de séjourner à la cime des arbres aux abords du lac McGregor. Pour respirer l’air pur et vous laisser bercer par le souffle du vent sur les feuilles, il n’y a pas de meilleur endroit!  Cuisine tout équipée, salle de bain complète, spa privé, Wi-Fi, poêle à bois et plancher radiant sont autant de commodités haut de gamme dont vous pourrez profiter.

Le gîte historique Les Trois Érables vous accueille dans un décor victorien au cœur du village de Wakefield. L’élégante salle à manger, le salon majestueux, les chambres luxueuses et les beaux jardins confèrent à l’endroit un cachet unique qui vous charmera. En prime, vous pourrez profiter de la panoplie d’activités qu’offre le village : promenades, sentiers de randonnée, cafés, restaurants, boutiques, et plus encore !

Pour une escapade des plus luxueuses, Le Moulin Wakefield Mill hôtel & spa est un endroit de choix. Cet hôtel 4 étoiles, offrant une vue imprenable sur les chutes MacLaren, vous reçoit dans le décor enchanteur du parc de la Gatineau à même le village de Wakefield. Sur place, un spa à services complets vous promet un moment de pure détente. Avec sa gamme impressionnante de services, c’est l’endroit idéal pour quitter le tumulte de la vie citadine et recharger ses batteries.

Qui dit détente dit plaisir de la table


Un weekend détente réussi passe aussi par un appétit comblé. Pour une expérience rassembleuse, quoi de mieux que de se retrouver entre amis épicuriens autour d’un bon repas. Les chefs des Collines-de-l’Outaouais sont particulièrement audacieux et plusieurs tables se démarquent.

Chez Les Fougères, le chef primé, Yannick La Salle, met en valeur le terroir de l’Outaouais et le passage des saisons dans une cuisine raffinée. La tendance « de la ferme à la table » y est à l’honneur. Ramenez le plaisir de la table chez vous en visitant la section Plats pour emporter et la boutique de cadeaux gourmets. Vos papilles vous remercieront !

Un incontournable de la région depuis plus de 35 ans, la table de L’Orée du Bois se passe de présentation. Niché en bordure d’un bois discret, à la porte du parc de la Gatineau, le restaurant vous propose une fine cuisine française aux accents régionaux. L’Orée du Bois se fait un devoir de s’approvisionner auprès des fermes biologiques avoisinantes et des producteurs du terroir. Notre coup de cœur : les viandes, volailles et poissons fumés lentement, au bois d’érable, dans un fumoir traditionnel.

Et qui dit détente dit virée shopping


Pour que l’intérieur de votre demeure s’agence à l’ambiance automnale enveloppante, profitez de votre prochaine sortie entre amis pour faire le tour des boutiques artisanales. Vous êtes certains d’y faire des trouvailles locales intéressantes.

À la boutique artisanale Bougie Doozy Candle de Chelsea, trouvez la chandelle parfaite pour rendre votre décor propice à la détente. Certaines créations peuvent brûler pendant plus de 100 heures, de quoi profiter longtemps de ce réconfort. Non loin, visitez La Petite Grocerie et laissez-vous tenter par un produit du terroir, une bière de microbrasserie ou un vin biologique. Vous trouverez des ingrédients de choix pour un souper réconfortant mettant en valeur les saveurs d’ici.  À la Galerie Old Chelsea, appréciez les œuvres des dix artistes de la région de la capitale du Canada qui y exposent. Vous y trouverez peut-être la pièce d’art manquante à votre décor. Au cœur du pittoresque village de Wakefield, passez chez Khewa, une galerie-boutique qui célèbre l’art autochtone, métis et inuit et plus de 700 artistes ! Avec l’impressionnante variété de produits artisanaux et d’œuvres exclusives, impossible de repartir les mains vides. Profitez de votre visite pour en apprendre davantage sur la présence autochtone authentique en Outaouais en discutant avec la sympathique propriétaire, Nathalie Coutou.

Entre sorties au spa, emplettes locales, escapade détente et repas gastronomiques, les Collines-de-lOutaouais regorgent dactivités pour un weekend entre amis axé sur le bien-être et la détente.

Pour encore plus didées pour votre prochain séjour en Outaouais, laissezvous guider par nos circuits. Vous pourrez alors profiter en toute quiétude de chaque moment de votre séjour en Outaouais !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email