Vivez l’expérience Nordik Spa-Nature à la maison

Publié le 6 mai 2020

C’est le moment idéal pour faire ce que l’on repousse constamment à demain. Non, il n’est pas question de trier le contenu du tiroir fourre-tout de la cuisine, mais bien de prendre du temps pour soi ! Alors que les dernières semaines ont été réservées au ménage de printemps et à la confection industrielle de pains aux bananes, on se concentre maintenant sur le bien-être !

Comme une visite au spa n’est présentement pas une option, on vous propose d’amener le spa chez vous ! En collaboration avec le Nordik Spa-Nature, on vous invite à prendre une pause et de vous offrir une journée détente et bien-être digne d’une sortie au spa dans le confort de votre maison !

Voici 6 étapes pour vivre l’expérience Nordik Spa-Nature comme si vous y étiez

Étape 1

La relaxation passe par tous les sens et rien de mieux que de la musique pour se détendre. C’est pourquoi le Nordik Spa-Nature a composé une liste de lecture qui vous permettra de vous sentir dans une oasis de détente.

Étape 2

C’est connu, nos capacités olfactives sont très puissantes et une simple odeur peut nous plonger dans un tout autre état d’esprit. Mettez votre diffuseur d’huiles essentielles (eucalyptus, agrumes, lavande, etc.) en marche ou allumez des bougies aux odeurs calmantes et laissez les effluves vous transporter dans un sauna.

Étape 3

Le code vestimentaire du spa est fort simple : maillot de bain, robe de chambre douillette et comme accessoire, la petite serviette. Comme l’étape trempette dans les bains n’est pas au programme (à moins que votre cour arrière soit équipée d’un spa), le maillot n’est pas une nécessité, mais le confort lui, est obligatoire !


Étape 4

Pour déconnecter complètement, pourquoi ne pas faire une petite séance de méditation. S’il s’agit d’une première expérience, soyez indulgent et suivez ces quelques conseils prodigués par le spécialiste du Nordik Spa-Nature.

  • Installez-vous dans un endroit silencieux, sombre et loin de toutes distractions.
  • Trouvez une position assise confortable et une posture stable.
  • Fermez les yeux et prenez de longues respirations profondes.
  • Rappelez-vous que le but n’est pas d’atteindre quelque chose, ni un résultat.
  • Laissez votre concentration se diriger vers votre respiration et accepter l’impermanence des choses.
  • Répétez les étapes autant de fois que vous en ressentez le besoin.


Étape 5

Le moment tant attendu : les soins corporels. Direction le garde-manger pour concocter des petites potions bien-être conseillés par l’équipe de soins du Nordik Spa-Nature !

Pour les pieds
Préparez vos pieds pour l’été en les exfoliant.

  1. À mélanger dans un petit bol :
    2 c. à soupe de sel fin
    2 c. à soupe d’huile d’olive ou de coco ou d’argan.
  2. Faire tremper les pieds dans l’eau tiède pendant 5 à 10 minutes ou faire ce traitement maison à la sortie de la douche. Si vous avez une pierre ponce pour les pieds, vous pouvez en faire l’utilisation si les callosités sont importantes.
  3. Masser les pieds pendant quelques minutes avec le mélange par des mouvements circulaires doux en insistant sur les talons.
  4. Rincer les pieds.
  5. Appliquer une crème riche pour les pieds et porter des bas pour la prochaine heure.

Pour le visage
Le cacao est un puissant antioxydant. Il aide à contrecarrer l’effet des radicaux libres sur la peau, comme la pollution, le tabac et le stress.

Masque hydratant et exfoliant au chocolat* :

  1. Assurer de vous laver les mains avant l’application.
  2. Mélanger :
    1 c. à soupe de cacao
    1 c. à soupe de sirop d’érable
    1 c. à soupe de crème de coco
    1 c. à soupe de marc de café
  3. Appliquer le mélange sur une peau propre et démaquillée.
  4. Masser délicatement le mélange sur le visage.
  5. Laisser agir 15 minutes.
  6. Rincer à l’eau tiède.

* Assurez-vous de d’abord tester le mélange sur votre main. Même s’il s’agit d’ingrédients naturels, des réactions sont toujours possibles.

Pour les cheveux
Pour adoucir et stimuler la pousse des cheveux.

  1. Mélanger :
    1 banane bien écrasée
    1 c. à soupe d’huile végétale (olive, avocat, ricin, argan, jojoba, etc.)
  2. Appliquer le mélange sur les cheveux mèche par mèche.
  3. Couvrir avec une serviette.
  4. Laisser agir 30 minutes.
  5. Rincer et laver les cheveux.

Étape 6

Une visite au spa digne de ce nom n’est pas complète sans l’apéro qui souligne sa fin comme il se doit ! Servez-vous un verre d’une de ces eaux aromatisées (ou un verre de vin, c’est votre choix !), préparez cette recette de pain naan maison suggérée par le Nordik Spa-Nature et servez-les avec divers accompagnements (trempette, houmous, etc.) ou façon pizza avec les ingrédients que vous avez sous la main. À votre santé ! 😉

Vous êtes relaxé et complètement détendu ? Poursuivez votre journée spa avec un moment de lecture grâce à ces suggestions de livres qui se déroulent en Outaouais et profitez-en pour prendre un congé de cuisine en commandant dans l’un de ces restos locaux !

Catégories

Spa et détente

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email