Nordik Spa-Nature : L’expérience la plus inattendue de l’été!

Publié le 7 août 2019 - Commandité

Bonjour à tous!

Si vous êtes en train de lire ce blogue, c’est fort probablement que vous auriez bien besoin d’une journée au spa et que vous voulez en savoir plus sur Nordik Spa-Nature et son traitement Banyä! Et si vous n’avez pas encore visité le plus grand spa en plein air en Amérique du Nord, voyez-y un signe que le temps est venu de vous faire plaisir et de vous offrir quelques heures de soins et de vous faire dorloter lors de votre prochaine journée de congé. Et faites-moi confiance : il n’y a pas de meilleure façon de relaxer…

Nordik Spa-Nature : pour une expérience incomparable !

Mais pourquoi me feriez-vous confiance ? Après tout, vous ne me connaissez même pas! Alors laissez-moi me présenter : je m’appelle Marie, je suis une blogueuse d’Ottawa spécialisée dans la mode et le style de vie. Je suis originaire de Belgique, ce minuscule pays situé entre la France et l’Allemagne. Je suis active comme blogueuse dans la région d’Ottawa depuis trois ans et demi maintenant; j’ai eu la chance de voyager un peu partout en Ontario et au Québec et je peux vous assurer que rien ne se compare à Nordik Spa-Nature à Chelsea, grâce à son personnel extraordinaire, aux expériences exceptionnelles que propose l’endroit et à sa nourriture exquise!


Je suis allé au Nordik Spa-nature à de multiples reprises depuis 10 ans et j’ai été à même de constater à quel point l’endroit s’est développé au fil des rénovations et des ajouts aux soins et aux équipements. On y a construit de nouveaux bâtiments, des restaurants, des piscines, on a aménagé des espaces de repos et de relaxation et ajouté des nouvelles expériences, mais le tout nouveau bain public Banyä est, et de loin, l’expérience la plus satisfaisante que vous vivrez lors de votre prochaine visite.

Une de mes meilleures amies et moi avons eu le grand bonheur d’essayer le Banyä russe plus tôt cet été et je suis heureuse de vous résumer cette magnifique expérience…

Le traitement Banyä

Tout a commencé par… une vodka! En effet, avant le traitement comme tel, on a pris quelques minutes pour nous expliquer l’origine russe de ce bain de type sauna et la tradition veut qu’on commence le traitement par une rasage de vodka, histoire, dit-on, de bien se préparer à passer une heure dans ce sauna.

Le traitement consiste en effet en quatre séances de 15 minutes dans le sauna, chacune ayant sa fonction : on commence par une infusion de bouleau dans l’eau chaude, puis suit une séance d’exfoliation au moyen de sels et d’huiles essentielles; la troisième séance est plus intense, puisqu’on est fouetté vigoureusement avec un « balai » fait de branches de appelées venik, puis l’expérience se termine par le rituel Aufguss.


Vous avez bien lu : dans le processus, on se fouette avec des branches de bouleau. Cela peut sembler quelque peu brutal, mais on est tout de même loin de la torture! En fait, l’expérience est même plutôt agréable alors que nous sommes couchés sur le ventre, étendu au sol et qu’une autre personne nous fouette doucement de la tête aux pieds. Cela favorise la circulation sanguine, ce qui est excellent pour la peau! Au début, j’ai demandé au guide d’y aller doucement, mais rapidement, je lui ai demandé d’y aller avec plus d’intensité. Et si je suis capable de supporter ce délicieux « supplice », alors vous le pourrez certainement vous aussi!

Bref, je n’avais jamais vécu une telle expérience et je n’ai qu’une hâte : y retourner avant la fin des beaux jours d’été pour profiter des derniers chauds rayons du soleil, m’étendre sur un lit suspendu, profiter de la terrasse Biërgarden… et me faire délicieusement fouetter! 


N’oubliez pas de réserver!

Il est important de réserver votre place au sauna avant de vous rendre au spa, car seulement deux séances par jour sont offertes, soit du lundi au vendredi de 14 h à 18 h et les places s’envolent rapidement. Vous pouvez réserver en ligne en cliquant ici.

Nordik Spa-Nature est ouvert tous les jours du dimanche au jeudi de 9 h à 11 h, et les vendredis et samedis de 9 h à minuit.

Et j’ai bien hâte de lire vos commentaires sur votre expérience du sauna Banyä et de savoir si vous souhaiter renouveler l’expérience et avec qui!

Catégories

Spa et détente

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email