Vos vacances estivales dans les centres de villégiature de l’Outaouais

Publié le 30 avril 2024

Vous êtes à la recherche d’une aventure excitante en famille ? Planifiez vos vacances estivales dans l’un des centres de villégiature de l’Outaouais. Laissez-vous séduire par les hébergements confortables et les nombreuses activités offertes sur place. En un seul endroit, vous trouverez tout ce dont vous rêvez pour passer des moments magiques. Oubliez les mille et un détours et les longs trajets, tout a été pensé pour rendre votre séjour aussi agréable et simple que possible 

Des lieux où décrocher en nature


Kenauk Nature

À votre arrivée à Kenauk Nature, installez-vous confortablement dans votre prêt-à-camper, votre yourte rustique ou votre chalet au bord d’un lac privé. Le lendemain, partez en sortie guidée de pêche à la mouche, explorez les alentours en rabaska ou sortez votre planche à pagaie.  

Vous préférez rester sur la terre ferme ? Optez pour une aventure à vélo de montagne et faites une randonnée pédestre. Si l’aventure vous appelle, testez vos limites en gravissant une tour d’escalade ou essayez le tir au pigeon d’argile. Finissez vos journées dans un sauna flottant à regarder le ciel étoilé.  

Différentes options s’offrent à vous pour les repas. Faites-vous livrer à l’accueil de Kenauk Nature des repas prêts à manger du Marché de l’Outaouais, gâtez-vous avec les services d’un chef privé ou dirigez-vous vers les restaurants du village de Montebello. 

1000, ch. Kenauk, Montebello

En savoir plus

Base de plein air Air-Eau-Bois

Que vous optiez pour les dômes géodésiques, les microchalets, les microrefuges ou le camping traditionnel, votre séjour familial promet d’être mémorable à la Base de plein air Air-Eau-Bois. Surpassez-vous sur les parois rocheuses d’escalade, allez nager dans le lac, parcourez des sentiers boisés et aventurez-vous en canot vers les îles pittoresques du réservoir Poisson-Blanc. 

Testez votre précision au tir à l’arc, essayez la tyrolienne ou relevez les défis du parcours d’hébertisme. Initiez-vous ensuite aux techniques de survie en pleine nature. Lors d’une autre journée ensoleillée, regroupez la famille et vos nouveaux amis pour participer à une partie de soccer ou de volleyball.  

32, ch. de la Base de Plein Air, Denholm

Bon à savoir

Prévoyez vos repas pour le séjour avant d’arriver, car il n’y a pas de restaurant sur place et à proximité.

En savoir plus

Auberge Couleurs de France

Faites vos valises et partez tous ensemble à l’Auberge Couleurs de France au bord du lac Preston. Relaxez dans les aires de hamacs tout en admirant la vue, profitez des jacuzzis et des saunas. Naviguez ensuite dans les eaux calmes en louant une embarcation nautique ou une chaloupe électrique. Vous pourrez même faire un tour de ski nautique ou de wakeboard ! 

Pour les curieux de nature, empruntez le circuit d’interprétation de la faune et la flore avec un guide trappeur. Puis, poursuivez votre chemin dans le sentier de randonnée au milieu d’une érablière. Au retour à l’auberge, dégustez la cuisine française du restaurant sur place.  

212, ch. des Jonquilles, Duhamel

En savoir plus

Pine Lodge

Découvrez le charme rustique du Pine Lodge ! Toute la famille pourra choisir une chambre de style gîte ou camper pour la nuit. En journée, parcourez les sentiers à proximité où la location de vélo est offerte. Profitez du parcours de golf, des jeux d’eau pour enfant et de la plage sablonneuse.  

Que ce soit pour brunch matinal, un dîner après votre escapade sur la rivière ou un bon souper de fin de soirée, vous trouverez de quoi satisfaire votre palette de goût au restaurant sur place.  Les herbes fraîches du jardin agrémentent si bien les plats!  

6, ch. Pine Lodge, Bristol  

En savoir plus

Des sites luxueux aux multiples expériences


Château Cartier Hôtel & Resort

Offrez-vous du bon temps en famille à l’Hôtel Château Cartier Hôtel & Resort. Amusez-vous au terrain de golf de 18 trous et prenez une pause à la piscine intérieure du complexe. Dirigez-vous ensuite au Kōena spa, où des soins relaxants vous attendent : bains, massages, spas et soins esthétiques. Vous pourrez y passer des jours !  

Les restaurants sur place auront de quoi vous faire saliver. Savourez la cuisine fusion japonaise du Restaurant KaTO, essayez les viennoiseries et les cafés glacés du Bistro Kōena ou choisissez le Resto Lounge Onō pour des plats et cocktails raffinés dans une ambiance décontractée.  

1170, ch. d'Aylmer, Gatineau 

Bon à savoir

Les personnes âgées de 16 et 17 sont les bienvenues au spa, mais doivent être accompagnées d’un adulte.

En savoir plus

Fairmont Le Château Montebello

Au Fairmont Le Château Montebello, attendez-vous à des installations luxueuses et à des activités aussi uniques que diversifiées. Les passionnés de golf seront comblés par le parcours exceptionnel, tandis que le spa offre un havre de paix pour se ressourcer. Vous pourrez profiter du soleil dans les cabanas privés près de la piscine.  

Envie de bouger ? Initiez-vous au curling et empruntez les sentiers de vélo de montagne. Terminez chaque journée en beauté en savourant un repas au restaurant Aux Chantignoles où les produits locaux sont au menu.  

392, rue Notre-Dame, Montebello

Bon à savoir

À proximité, le chalet des sports propose la location d'équipements de plein air et nautiques pour explorer les environs.

En savoir plus

Auberge Minitik du Village Majopial

Faites une escapade prolongée au Village Majopial ! Réservez une chambre privée à l’Auberge Minitik où vous aurez une vue panoramique sur le Lac des 31 Milles. Profitez pleinement des joies de l’été : baignade, location d’embarcations nautiques, cours de ski nautique et aventure de pêche. Une marina s’y trouve à proximité et vous pouvez y louer un quai pour votre bateau.  

Pour une aventure complètement différente en plein air, explorez les sentiers de quad à proximité ou baladez-vous dans l’un des sentiers de randonnées du PERO. Une tablée gastronomique vous attend au restaurant L’Huile d’Olive. Vous craquerez pour les produits du terroir qui sont parfaitement harmonisés dans vos plats !   

351, mtée du lac des 31 Milles, Bouchette

En savoir plus

En mode actif ou détente, votre séjour dans l’un de ces centres de villégiature en Outaouais sera riche en expériences à partager. Voici d’autres endroits où séjourner cet été : 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email