Vacances inoubliables dans les centres de villégiature de l'Outaouais

Publié le 7 mai 2021

Vous voulez des vacances parfaites? Réservez votre séjour dans une station de villégiature de l’Outaouais! Voyage de pêche, ciel étoilé ou feu de camp sur le bord du lac, décrochez et fabriquez de beaux souvenirs en famille. Au cœur de paysages magnifiques, on pagaie, on pédale, on nage, on joueNos 15 000 étendues d’eau, nos plages naturelles et nos forêts vous attendent. Voici les incontournables! 

Centre touristique du Lac-Simon : un paradis pour les familles


Se balader sur des kilomètres de plageconstruire les plus beaux châteaux de sable et se baigner dans des eaux cristallines En Outaouais, ce paradis existe! Le Centre touristique du Lac-Simon vous offre mille possibilités dans un décor enchanteur. Pédalez dans une plantation de pins blancs, partez en randonnée dans une forêt mixte ou passez la journée sur l’eau en canot, en kayak ou en planche à pagaie. Sans compter les jeux sur la plage, qui feront le bonheur des enfants : trampoline géant, glissades colorées, roche d’escalade, bateau pirate et jeux de grimpe! Après des journées bien remplies, reposez-vous dans un chalet, un prêt-à-camper ou en camping. 

1216, rue Principale, Duhamel

Bon à savoir

Le matériel est gratuit pour les enfants de 17 ans et moins en contexte familial, comme les vélos. Vous pouvez apporter votre embarcation nautique ou la louer sur place. Nouveau en 2021 : quelques embarcations sont offertes au lac de la Ferme.

En savoir plus

Village récréotouristique Majopial : la sainte paix !


Aux abords du lac des Trente-et-Un-Milles dans la Vallée-de-la-Gatineau, laissez-vous charmer par le Village Majopial et la nature sauvage qui l’entoure. Passez la nuit à l’Auberge Minitik ou dans un chalet, et profitez de cet immense lac (l’un des plus grands de l’Outaouais!) aux eaux limpides. Partez en canot, en kayak ou en planche à pagaie au petit matin pour pêcher ou voir le soleil se lever. Dormez sur une île dans le Parc régional du lac 31 Milles. Suivez un cours de ski nautique ou explorez les boisés avoisinants. Ne quittez pas les lieux sans avoir goûté aux assiettes du restaurant L’Huile d’Olivemettant en valeur les produits du terroir. 

353, montée du lac des Trente-et-Un-Milles, Bouchette

En savoir plus

Fairmont Le Château Montebello : plus de 40 activités !


Pas étonnant que lFairmont Le Château Montebello fasse partie des 10meilleurs hôtels de villégiature au Canada en 2020 par Travel + Leisure! Le lieu est réputé pour son charme, son architecture et la beauté de la nature qui l’entoure. La plus grande cabane en bois rond du monde, située au cœur de 300acres de forêt, vous offre plus de 40activités : centre aquatique, club nautique, spa, golf, tennis, volleyball, croquet, vélo, kayak, randonnée, alouette!  Que ce soit pour des vacances sportives ou de détente, tout y est pour vivre une foule d’expériences dans un confort absolu. 

392, rue Notre-Dame, Montebello 

Bon à savoir

Plusieurs forfaits sont offerts selon la saison.

En savoir plus

La Pointe à David : une presqu’île en plein cœur du Baskatong


Véritable destination vacances pour toute la famille, la Pointe à David vous surprendra. Située sur une presqu’île en plein cœur du réservoir Baskatong, elle offre des kilomètres de plage sablonneuse et des paysages naturels à l’état brut. En été, vous avez le choix : pêche, kitesurf, voile, excursions en bateau, kayak, pédalo ou canot, modules de jeux pour les enfants, et pourquoi pas, du cinéma en plein air! Un vrai complexe touristique, incluant chalets, auberges et restaurants, au cœur même de la nature sauvage. 

1777, chemin Baskatong, Grand-Remous

En savoir plus

La Base de plein air Air-Eau-Bois : jouez dans la nature


La Base de plein air Air-Eau-Bois, située sur les berges du lac du Poisson Blanc, est l’endroit idéal pour s’éclater dans la nature. Initiez vos enfants aux joies du plein air avec une panoplie d’activités animées, telles que l’escalade, le tir à l’arc, la pêche, un atelier de survie, ou des légendes racontées autour du feu de camp. Air-Eau-Bois, c’est un lieu unique pour faire de la randonnée, découvrir les îles en canot, en kayak ou sur une planche à pagaie, ou tout simplement pour profiter de la plage. Pour savourer au maximum votre séjour, dormez sur place en camping, dans un refuge ou dans un gîte. 

32, ch. de la Base de Plein Air, Denholm 

Bon à savoir

Restez à l'affût, de nouvelles options d'hébergement seront disponibles cet été!

En savoir plus

C’est le bon moment pour planifier vos vacances. Peu importe l’endroit que vous choisirez, une chose est sûre : l’Outaouais vous offre de bien belles idées pour bouger, relaxer et décrocher! 

 

Et si une rencontre avec les animaux de notre territoire pouvait aussi assouvir ce besoin de natureGâtez-vous donc avec une petite séance de zoothérapie! Une promenade avec un alpaga au doux pelage, ça nous rapproche du bonheur, non? 

Partager
Facebook Twitter Email