Itinéraire éclaté pour un week-end en Outaouais

Publié le 10 août 2021

Vous allez être surpris par tout ce qu’on peut faire en Outaouais le temps d’une fin de semaine. Réservez-la donc, cette petite escapade en famille, en solo ou entre amis pour découvrir un nouveau coin de pays. En plus, pas besoin de vous casser la tête, on vous a concocté un circuit original à Gatineau et dans les Collines-de-l’Outaouais. Suivez le guide!

JOUR 1 – Gatineau

Ottawa-Gatineau en tyrolienne


Débutez votre séjour en grand… à 120pieds dans les airs. Pour avoir la plus belle vue de la région, c’est en tyrolienne que ça se passe. À bord de l’Interzip Rogers, effectuez la grande traversée en survolant la rivière des Outaouais. La toute première tyrolienne interprovinciale au monde vous procurera certainement quelques émotions. À une vitesse de 40km/h, l’air frais du matin, ça réveille!

40, rue Jos-Montferrand, Gatineau (Québec)

Bon à savoir

Vous pouvez vivre l’aventure en binôme, chacun sur votre câble.

En savoir plus

Vies transformées

À quelques pas de la tour de lancement se trouve le Musée canadien de la guerre. C’est le moment de s’y arrêter pour découvrir l’exposition immersive Vies transformées. À travers les récits touchants de Canadiens et de Canadiennes, on raconte la Seconde Guerre mondiale, vécue de l’intérieur. Créée à l’occasion du 75eanniversaire de la fin de la guerre, l’exposition vous laissera tout sauf indifférent.

1, place Vimy, Ottawa (Ontario)

En savoir plus

Terrasse insolite au centre-ville

Il est temps d’aller casser la croûte! Rendez-vous de l’autre côté de la rive, dans le Vieux-Hull. La nouvelle Terrasse Îlot, sur le stationnement Leduc, arbore un petit air du sud avec ses touches turquoises, roses et jaunes. Parfaite pour manger, boire, relaxer ou même télétravailler (Wi-Fi gratuit!), la terrasse aux univers colorés vous offre une magnifique vue sur la région. Avec le plus grand menu à ciel ouvert de la provinceon donne un coup de pouce aux restaurateurs du coin, et évidemment, on se régale!

15, rue Leduc, Gatineau (Québec)

Bon à savoir

Une fois sur place, visitez le site web pour consulter le répertoire complet de l'offre alimentaire. Des cafés spécialisés et rafraîchissements sont offerts sur place.

En savoir plus

Le bonheur sur deux roues


Une fois bien rassasié, optez pour le moyen le plus facile et agréable de profiter de l’Outaouais : à vélo. Avec ses 300km de sentiers récréatifs, le réseau cyclable de Gatineau est parfaitement intégré à celui de la capitale nationale. Vous pouvez accéder au centre-ville et à ses nombreux espaces verts, plages et attraits touristiques. Vous vous baladerez le long des cours d’eau et pourrez faire autant de pauses que vous le souhaitez, à de jolis endroits aménagés. La ville, certifiée VÉLOSYMPATHIQUE argent, vous offre aussi six bicibornes, en cas de pépin avec votre vélo.

Bon à savoir

Si vous avez besoin d’un vélo, plusieurs endroits en font la location, dont la Maison du vélo.

En savoir plus

Après une première journée bien remplie, il est temps d’aller vous reposer pour la soirée. N’oubliez pas de réserver votre hébergement avant votre départ. Hôtel, gîte touristique, auberge, camping ou chalet : il y en a pour tous les goûts.

JOUR 2 – Collines-de-l’Outaouais

À une quinzaine de minutes du centre-ville, la MRC des Collines-de-l’Outaouais vous charmera. Ses forêts, ses lacs et ses routes vallonnées vous feront oublier la vie urbaine. Les villages pittoresques de Chelsea et de Wakefield, avec leurs petites boutiques et restaurants, sont très agréables à visiter.

À dos de cheval

Réservez votre expérience avec les chevaux à la Ferme Captiva, la plus grande ferme équestre de l’est du Canada! Fondé il y a plus de 30ans, le ranch de 450acres est un lieu enchanteur, calme et sécuritaire pour apprendre à vous promener à cheval. Des marches à dos de poney (pour les enfants), des leçons et des excursions vous sont proposées selon votre niveau. Un moment en plein air avec plus de 60chevaux, c’est une expérience dont vous vous rappellerez longtemps.

189, ch. de la Montagne, Wakefield (Québec)

Bon à savoir

Cette activité est disponible sur réservation seulement.

En savoir plus

Retour aux sources


Terminez votre escapade en Outaouais avec un pur moment de ressourcement au Nordik Spa-Nature. En bordure du parc de la Gatineau, immergez-vous dans les bains extérieurs du plus grand spa en Amérique du Nord. Pour une expérience profondément relaxante, essayez le Källa, le réputé bassin flottant d’eau salée. En plus des saunas, des aires de repos et du restaurant, vous pourriez réserver un massage ou un soin corporel. Régénération assurée!

16, ch. Nordik, Chelsea (Québec)

En savoir plus

Envie de profiter de l’Outaouais encore plus longtemps ? On vous comprend ! Pour varier les plaisirs et concocter un autre séjour à votre image, jetez un œil à la nouvelle plateforme Expérience Outaouais+. Vous pourriez choisir un forfait déjà préparé ou créer votre propre aventure, et ce tout en faisant des économies de 25% à 35% grâce au programme Explore Québec !

Un weekend en Outaouais, c’est une foule de souvenirs dans le cœur. On se voit bientôt ?

Mots clés

week-end

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email