Harmony Le Reste

Blogeuse - Designer graphique - Photographe

Circuit

Barrons-nous aux Collines-de-l'Outaouais

L’hiver est peut-être froid, mais les paysages des Collines-de-l’Outaouais vous réchaufferont assurément le cœur. Barrons-nous est venue passer un séjour de plein air et de réconfort dans les Collines-de-l’Outaouais. Au menu : sports, découvertes et moments de détente, mais surtout de magnifiques paysages!

Constatez par vous même en visionnant le fruit de leur escapade, une vidéo signée Barrons-nous à écouter en plein écran et avec le son.

*** Attention, cette vidéo peut vous donner une envie soudaine de partir découvrir les Collines-de-l’Outaouais.

3
jours de plaisirs d'hiver

Points d'intérêt

1
Chemin MacKenzie-King
Chelsea (Québec) J9B 1R5
Canada

Un si bel endroit à découvrir! Le domaine Mackenzie-King est un endroit magnifique où il fait bon passer la journée en pleine nature. Le dixième premier ministre du Canada, William Lyon Mackenzie-King en a fait son refuge estival pendant 50 ans. Le Domaine propose des expositions et des activités pour toute la famille. C’est l’occasion de redécouvrir l’un des joyaux du parc de la Gatineau.

24,4 km
Après un bel après-midi de raquettes, détendez-vous autour d’un copieux repas au restaurant La Muse et profitez d’une douce nuitée au Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa. La détente par excellence!
2
60, chemin Mill
La Pêche (Québec) J0X 3G0
Canada

Imaginez un endroit serein à proximité de la capitale du Canada. Construit en 1838 comme moulin à farine, Le Moulin Wakefield Mill hôtel & spa est, depuis 2001, un établissement 4-étoiles situé dans la splendeur du parc de la Gatineau et à même le village de Wakefield. Sont offerts : une gamme de services, 42 chambres, une salle à manger avec fine cuisine québécoise, la salle Héron (restaurant Bistro), un spa à services complets avec une tente de massage extérieure, une piscine et deux cuves thermales extérieures, cinq salles de réunion, ainsi qu'un bar salon charmant avec foyer de pierres.

19,5 km
Découvrez l’étendue du parc de la Gatineau en parcourant ses 200 km de sentiers de ski de fond. Prenez le temps de vous arrêter, de respirer et d’admirer la beauté du paysage.
3
33, chemin Scott
Chelsea (Québec) J9B 1R6
Canada

Visitez le parc de la Gatineau, 361 km2 de collines et de forêts à 15 minutes du centre-ville d’Ottawa–Gatineau. Pique-niquez au belvédère Champlain qui surplombe la vallée de l’Outaouais, ou faites un retour dans le temps au domaine Mackenzie-King. Vous verrez au Domaine des ruines et des jardins romantiques, des chalets restaurés et des expositions interactives. Vous pourrez aussi casser la croûte au Salon de thé Mackenzie-King. À vélo ou en auto, le réseau des promenades du Parc vous offre des vues panoramiques de la région.

0,6 km
Vous avez le bout du nez un peu gelé? Traversez la rue et venez vous réchauffer autour d’un bon café ou d’un bon repas dans l’ambiance champêtre du Biscotti & Cie.
4
6, chemin Scott
Chelsea (Québec) J9B 1R5
Canada

Biscotti & cie sur le pouce ou assis dans le jardin, où parents, enfants et amis dégustent gourmandises, cafés et sandwiches gourmands! Un service de fabrication artisanale et restauration champêtre, grâce à un menu actuel et diversifié.

0,3 km
Remontez dans le temps et découvrez les vestiges de notre patrimoine culturel et historique en visitant les ruines Carbide Wilson.
5
33, chemin Scott
Chelsea (Québec)
Canada

L’histoire de l’activité humaine au parc de la Gatineau remonte à très loin. L’occupation du territoire par les populations autochtones avant l’arrivée des Européens date d’au moins 8000 ans. Au 19e siècle, les ressources et la proximité d’Ottawa ont attiré des colons et des industriels. Aujourd’hui, les paysages patrimoniaux et culturels du parc révèlent des traces de l’utilisation passée des terres. Le domaine Mackenzie-King, les ruines « Carbide » Willson, les mines, les fermes et les nombreux vestiges patrimoniaux en sont quelques exemples.

0,4 km
Faites quelques pas pour vous retrouver en plein cœur du village d’Old Chelsea et profiter de la patinoire du quartier. Un retour en enfance assuré! Terminez l’escapade avec un repas et une bonne bière artisanale au Pub Chelsea.
6

Old Chelsea (Québec)
Canada

Établi à l’entrée du parc de la Gatineau, le Square Old Chelsea est un quartier animé comprenant des unités d’hébergement touristique, un service de restauration incluant le Pub Chelsea et le Biscotti & Cie, un atelier de torréfaction de café et une patinoire d’agrément extérieure, le tout dans un cadre paisible et agréable au cœur du village bucolique d’Old Chelsea. Le Square Old Chelsea est LA destination gourmande, sportive et détente en pleine nature, à quelques minutes de la capitale nationale.