Circuit

Confort sauvage

Ce qui est bien avec l'Outaouais, c'est que vous pouvez être en pleine nature sur le bord d'un lac et il y aura quand même une foule d'activités à faire à proximité. Vous pourrez aisément relaxer dans un spa enchanteur, manger dans un restaurant raffiné et innovateur, prendre un café en flattant de magnifiques chats et faire de la randonnée dans une même journée. Le soir, vous retrouverez votre tente en pleine nature avec plaisir et vous voudrez répéter le lendemain!

En campant au parc de la Gatineau, vous êtes réellement près de tout! Vous pourrez profiter des soins du Amerispa Spa Nordique Cantley, manger à l'excellent restaurant Muse au Moulin de Wakefield et rentrer dormir au camping en quelques minutes.

Outils
2
jours douillets dans la nature

Points d'intérêt

1
5, ch. Ste-Elisabeth
Cantley (Québec) J8V 3E8
Canada

Vivez une expérience thermale unique à moins de 20 minutes de Gatineau et d’Ottawa. Pluie tropicale, bain vapeur à l’eucalyptus et brouillard froid à la menthe fraîche apporteront à votre corps la sensation de bien-être. Découvrez le Bistro et son menu santé tout en admirant la vue sur les collines de l’Outaouais. L’expérience thermale est incluse dans tous les forfaits. Renseignez-vous sur les abonnements à l’expérience thermale et leurs nombreux avantages.

21,0 km
Après un séjour au spa, offrez-vous un succulent souper au restaurant avec la plus belle vue dans les environs. Le restaurant Muse offre une superbe vue sur les chutes MacLaren et d'un édifice patrimonial hors pair.
2
60, ch. Mill
La Pêche (Québec) J0X 3G0
Canada

Fines cuisines française et québécoise infusées de nuances internationales. Un grand choix de vin au verre encourage les invités à découvrir de nouveaux vins. Les desserts comprennent des gâteries traditionnelles ainsi que des sucreries novatrices qui vous mettront l’eau à la bouche.

15,0 km
Le camping du parc de la Gatineau vous propose quelques options: parmi celles-ci, le lac Philippe, où le camping est plus familial et où se trouvent trois plages, et le lac Taylor, plus sauvage sur le bord d'un magnifique petit lac. Ils ont aussi quelques «prêts-à-camper» pour les moins habitués ou les amateurs de «glamping».
3
300, ch. du Lac-Philippe
La Pêche (Québec) J0X 2W0
Canada

Prolongez votre visite du parc de la Gatineau en y passant la nuit. On y trouve plus de 300 emplacements boisés pour tentes, roulottes et canot-camping, et des charmants prêts-à-camper. Vos journées seront bien remplies: baignade, randonnée, vélo, activités nautiques, visite de la caverne Lusk et feu de camp. En hiver, les yourtes et refuges sont tres populaires auprès des skieurs qui souhaitent dormir aux abords des sentiers. Le bonheur est ici!

Il vous faudra sortir du parc et vous rendre à Chelsea pour accéder à la majorité du réseau de sentiers. Toutefois, de très beaux sentiers de randonnée passent par le camping. Il y en a même un qui mène à une caverne dans laquelle on peut entrer, la caverne Lusk.
4
33, ch. Scott
Chelsea (Québec) J9B 1R6
Canada

Surnommé le poumon vert de l’Outaouais, le parc de la Gatineau s’étend sur 361 km2 de collines et de forêts. Sa riche biodiversité et sa proximité à la ville en font un véritable paradis des amateurs de plein air qui pratiquent la randonnée, le vélo, le canot ou le ski de fond. Parmi les incontournables : le domaine Mackenzie-King, le belvédère Champlain, le lac Pink et la caverne Lusk. Prolongez votre séjour en camping ou en refuge, été comme hiver! Le parc de la Gatineau est géré et protégé par la Commission de la capitale nationale.