Circuit

Du condensé de savoirs

Trois musées en une fin de semaine ! N’ayez pas peur, c’est impressionnant, mais c’est réalisable. Vos enfants ont soif de savoir ? Ils sont insatiables et curieux ? Faites la connaissance du magnifique Musée des beaux-arts du Canada. Traversez ensuite la rivières des Outaouais où se trouvent le Musée canadien de l’histoire ET le Musée canadien des enfants. Un deux dans un qui émerveillera toute la famille.

Outils
  • Prévisions météo
1
journée, 3 musées!

Points d'intérêt

1
380, promenade Sussex
Ottawa (Ontario) K1N 9N4
Canada

Les trésors artistiques du Canada sont à découvrir dans le quartier animé du marché By d’Ottawa. Parcourez les salles d’art canadien et autochtone, entièrement réinventées, et apprenez les histoires remarquables qui ont façonné ce pays. Vous aimez la photographie? Ne manquez pas les expositions du nouvel Institut canadien de la photographie. Si vous préférez les grands maîtres, le Musée abrite la plus belle collection d’art européen au pays. En plus de la riche collection nationale, voyez des expositions spéciales incluant Trésors impressionnistes : La collection Ordrupgaard et Laurent Amiot : maître-orfèvre canadien en 2018. Venez célébrer la créativité en visitant l’un des lieux emblématiques du Canada.

1,8 km
Vous pouvez traverser à pied le pont Alexandra pour vous rendre au Musée canadien de l'histoire et vous aurez une des plus belles vues de la région.
2
35, rue Laurier
Gatineau (Québec) J8X 4E9
Canada

Situé au centre-ville, en face du Musée canadien de l'histoire, à deux pas du marché By et du Musée des beaux-arts du Canada, l’hôtel offre 201 chambres incluant sept suites spacieuses dotées de nos lits signés « Four Comfort ». Bouteille d'eau et Internet haute vitesse offerts gratuitement dans toutes les chambres. Services disponibles : restaurant-bar, service à la chambre, piscine intérieure, salle de conditionnement physique et centre de conférences.

0.1 km
Saviez-vous que le Musée canadien de l’histoire est le musée le plus visité au Canada et l’attraction culturelle la plus populaire au pays? De plus, le Musée canadien des enfants est le plus important centre d’exposition conçu pour les tout-petits au pays.
3
100, rue Laurier
Gatineau (Québec) K1A 0M8
Canada

Un décor à couper le souffle. Une architecture grandiose. Des expositions passionnantes. Bienvenue au musée national d’histoire du Canada, qui explore le riche patrimoine culturel du pays, y compris les remarquables réalisations des Premiers Peuples. Visitez la salle de l’Histoire canadienne, notre nouvelle exposition emblématique, où des témoins du passé racontent un récit à l’image du territoire, immense et contrasté. Au moyen d’artefacts authentiques et de moments charnières de notre histoire, les visiteurs découvrent des événements, des changements et des personnages qui ont façonné le pays. Visitez nos nombreuses expositions spéciales, découvrez des films passionnants au CINÉ+ et amenez vos touts-petits au Musée des enfants.

0 km
Vous avez faim? Il y a une cantine dans le musée, avec une vue imprenable sur la rivière des Outaouais et le Parlement. Si non, marchez 750 m pour vous rendre sur la rue Laval. Une rue remplie de petits restos sympathiques!
4
100, rue Laurier
Gatineau (Québec) K1A 0M8
Canada

L’aventure plein les mains! Les jeunes visiteurs découvrent des destinations toutes plus fascinantes les unes que les autres. D’une excursion à dos de chameau dans le désert jusqu’à une pyramide ou une promenade dans le marché, les jeunes visiteurs sont exposés à des façons infinies d’en apprendre sur le monde. Un univers de découvertes à la hauteur des tout-petits et des plus grands.