Circuit

Excès et exercice

La cabane à sucre, c'est un incontournable du printemps au Québec et l'Outaouais ne fait pas exception. Des crêpes, des bines, des patates, des oeufs, des saucisses, des oreilles de crisse... Tout ça noyé dans le sirop avant d'aller enrouler de la tire sur la neige sur un bâton en se disant qu'on a beaucoup trop mangé. On aime ça! Mais que diriez-vous de profiter de cette belle sortie familiale pour aller brûler vos calories, après le festin? L'Outaouais est une superbe destination raquette et vous verrez que les deux se conjuguent très bien!

Dirigez-vous vers le Domaine de l'Ange-Gardien pour cette grand-messe de l'érable québécois qu'est la sortie à la cabane à sucre. En plus d'un repas tout ce qu'il y a de plus typique, vous pourrez y faire promenade en traîneau, glissade sur tube et plein d'autres activités familiales. Ensuite, le Centre de plein air du Lac-Beauchamp vous promet une magnifique sortie en raquettes qui vous fera découvrir le sublime paysage outaouais tout en vous réconciliant avec votre estomac. Après votre randonnée, une petite saucette rafraîchissante au Centre sportif de Gatineau vous remettra su'l'piton!

Outils
1
journée à bouffer et bouger

Points d'intérêt

1
1031, chemin Pierre-Laporte
L'Ange-Gardien (Québec) J8L 0E9
Canada

Vous avez découvert le secret le mieux gardé de l'Outaouais : les glissades sur tubes du Domaine de l'Ange-Gardien, situées à seulement 15 minutes du secteur Gatineau! La pente familiale est éclairée et comprend un remonte-pente et huit glissades différentes. Des heures de plaisir vous attendent à un prix vraiment abordable. Vous y trouverez également des promenades en traîneau avec les chevaux, des sentiers d'interprétation et un service de cafétéria et de bar. Les groupes sont les bienvenus!

18,4 km
Le bedon bien rempli, rendez-vous au Centre de plein air du Lac-Beauchamp. Le paysage y est magnifique. Sur place, vous pourrez louer des raquettes et il y a même un refuge chauffé.
2
745, boul. Maloney Est
Gatineau (Québec)
Canada

D’une superficie de 213 hectares, le parc du Lac-Beauchamp offre des structures de loisirs accessibles toute l’année. Doté d’un pavillon d’accueil et d’un service de location d’équipement, il compte plus de quinze kilomètres de sentiers récréatifs et est un lieu idéal pour se retrouver en famille pour la baignade, le canotage, la randonnée, la raquette, le ski de fond, la glissade et le patinage.

6,0 km
Ça fait plus d'une heure que vous avez mangé? Vous avez eu chaud en raquettes? Une petite baignade au centre sportif de Gatineau vous fera le plus grand bien!
3
850, boul. La Gappe
Gatineau (Québec) J8X 3Y9
Canada

Le centre sportif de Gatineau se démarque par ses équipements sportifs et récréatifs à la fine pointe de la technologie. En plus de desservir la population locale, il est utilisé au développement de l'excellence des athlètes gatinois et se démarque en accueillant plusieurs compétitions dont le calibre varie du régional à l’international dans plusieurs disciplines sportives, dont le volley-ball, le basket-ball, la gymnastique, le water-polo, la nage synchronisée, la natation et le plongeon.