Circuit

Festin sensoriel à Gatineau

Gatineau est une ville culturelle pour tous les âges, ça va de soi! En plus du musée le plus visité au Canada, on y trouve des galeries réputées, des salles de spectacles maintes fois décorées et des restaurateurs qui font de la place aux artistes locaux. Et ça, c'est sans compter tous les événements et festivals qui y ponctuent le calendrier. Les fans d'art et de culture de tous âges seront servis à souhait!

Outils
1
journée tout en culture

Points d'intérêt

1
100, rue Laurier
Gatineau (Québec) K1A 0M8
Canada

Un décor à couper le souffle. Une architecture grandiose. Des expositions passionnantes. Bienvenue au musée national d’histoire du Canada, qui explore le riche patrimoine culturel du pays, y compris les remarquables réalisations des Premiers Peuples. Visitez la salle de l’Histoire canadienne, notre nouvelle exposition emblématique, où des témoins du passé racontent un récit à l’image du territoire, immense et contrasté. Au moyen d’artefacts authentiques et de moments charnières de notre histoire, les visiteurs découvrent des événements, des changements et des personnages qui ont façonné le pays. Visitez nos nombreuses expositions spéciales, découvrez des films passionnants au CINÉ+ et amenez vos touts-petits au Musée des enfants.

0,8 km
Marchez vers le Vieux-Hull, où vous trouverez une panoplie de restaurants, dont le Troquet.
2
41, rue Laval
Gatineau (Québec) J8X 3G8
Canada

Plus qu’un café, un bistro ou un bar, mais tout cela à la fois. Le menu est sain, varié et très abordable : pâtes, salades, pâtés et fromages, soupes et potages, sandwiches et « troquetteries ». Grande sélection de bières pression.

1,5 km
Si vous vous rendez à pied vers le Musée canadien de la guerre, profitez-en pour prendre en photo les spectaculaires chutes des Chaudières.
3
1, place Vimy
Ottawa (Ontario) K1A 0M8
Canada

Le riche passé militaire du Canada se raconte au moyen d’artefacts, d’histoires vécues, d’œuvres d’art, de photographies et de présentations interactives. Approfondissez vos connaissances des conflits qui ont façonné le Canada, les Canadiens et le monde. Prenez une pause, méditez dans la salle du Souvenir et découvrez le concept architectural du Musée. Et pour faire revivre l’histoire, pourquoi ne pas discuter avec un ancien combattant?