Circuit

Fêtez l'hiver à Gatineau!

En Outaouais, l’hiver, c’est fait pour jouer. Profitez des festivités à Gatineau pour y découvrir le centre-ville, rempli de petits bijoux. Mettez vos culottes de neige, et apportez vos patins pour plus tard, après le chocolat chaud! Débutez votre sortie par le Domaine des Flocons, qui a lieu du 2 au 19 février 2018.

Outils
  • Prévisions météo
1
journée de plaisir

Points d'intérêt

1
Parc Jacques-Cartier
Gatineau (Québec)
Canada

Le Domaine des flocons du Bal de Neige, situé au parc Jacques-Cartier de Gatineau, est le plus grand terrain de jeu hivernal en Amérique du Nord! Du 1 au 18 février, trois semaines remplies d’activités palpitantes vous attendent! Dévalez les glissades géantes, émerveillez-vous devant les sculptures du Rendez-vous national de sculptures de neige qui seront illuminées en soirée, ou encore, bougez aux rythmes des spectacles et des DJs! Venez rencontrer nos populaires mascottes les Glamottes! Plaisir hivernal gratuit assuré pour toute la famille!

0,8 km
Suivez le sentier culturel de la ville de Gatineau. Il vous mènera vers plusieurs restaurants pour vous réchauffer.
2
Gatineau
Gatineau (Québec)
Canada

Inspiré de la légendaire Freedom Trail de Boston, le Sentier culturel accompagne les résidents et les visiteurs dans leur découverte et leur redécouverte du centre-ville de Gatineau! Ce fil conducteur, une ligne rouge d'une longueur de 3 km, propose une promenade urbaine qui relie des points d'intérêt, des lieux d'exposition et d'animation ainsi qu'une belle sélection de restaurants. Pour la saison estivale 2018, le Sentier culturel s'habillera de nouvelles œuvres éphémères et présentera une nouvelle programmation. La programmation estivale sera disponible dès le mois de juin. Cet été, suivez la ligne rouge!

0,7 km
Vous n’avez qu’à chausser vos patins! La patinoire du ruisseau de la Brasserie est tout près!
3
69, rue Montcalm
Gatineau (Québec)
Canada

Cet hiver, on découvre ou on redécouvre le ruisseau de la Brasserie… en patins! Située au cœur du centre-ville de Gatineau, la patinoire du ruisseau offrira dès janvier, si la température le permet, toute une gamme d’activités culturelles et sportives.