Circuit

Gatineau 2017

Vous visitez Gatineau cet été et vous ne voulez rien manquer ? Voici le parcours qui englobe les festivités du 150e anniversaire de la Confédération de façon optimale. Commencez le circuit au Musée canadien de l’histoire. Soyez parmi les premiers à visiter la nouvelle salle de l’Histoire canadienne. Ensuite, suivez le Sentier culturel pour vous rendre au cœur de Gatineau, qui, caché derrière les tours à bureaux, vous séduira avec sa charmante vitalité. Un excellent repas vous attend. Bien repu, marchez vers le parc Jacques-Cartier où les Mosaïcultures et leurs sculptures organiques vous émerveilleront.

Outils
  • Prévisions météo
150 ans
de Joie de vivre

Points d'intérêt

1
100, rue Laurier
Gatineau (Québec) K1A 0M8
Canada

Un décor à couper le souffle. Une architecture grandiose. Des expositions passionnantes. Bienvenue au musée national d’histoire du Canada, qui explore le riche patrimoine culturel du pays, y compris les remarquables réalisations des Premiers Peuples. Visitez la salle de l’Histoire canadienne, notre nouvelle exposition emblématique, où des témoins du passé racontent un récit à l’image du territoire, immense et contrasté. Au moyen d’artefacts authentiques et de moments charnières de notre histoire, les visiteurs découvrent des événements, des changements et des personnages qui ont façonné le pays. Visitez nos nombreuses expositions spéciales, découvrez des films passionnants au CINÉ+ et amenez vos touts-petits au Musée des enfants.

100 m
Suivez la ligne rouge ! Le Sentier culturel accompagne les promeneurs lors de leur visite dans le Vieux-Hull. La ligne vous conduira vers de petites merveilles : œuvres d’art, microbrasseries ou bistros.
2
Gatineau
Gatineau (Québec)
Canada

Inspiré de la légendaire « Freedom Trail » de Boston, le Sentier culturel accompagne les promeneurs lors de leur visite au cœur du centre-ville de Gatineau. Ce fil conducteur d'une longueur de quelques kilomètres rattache plusieurs activités offertes cet hiver à Gatineau et plusieurs points d'intérêt. Que ce soit pour profiter des plaisirs de l'hiver, de la vie culturelle ou encore pour casser la croute, suivez le sentier culturel!

350 m
Après tant de découvertes, prenez une pause bien méritée sur une terrasse au Centre-ville de Gatineau, où vous trouverez certainement un restaurant à votre goût.
3

Gatineau (Québec) J8X 3G8
Canada

Le centre-ville de Gatineau vous convie à une série d’activités et d’événements populaires et culturels et à une vie festive incomparable. La rue Laval, piétonnière de mai à novembre, est un lieu convivial et sécuritaire pour les promeneurs et les cyclistes. Le secteur d’ambiance Laval-Aubry-Kent et le secteur du ruisseau de la Brasserie sont des quartiers à découvrir avec leurs microbrasseries locales, leurs restaurants de type bistro ou gastronomique et leur faune urbaine enthousiaste, sans oublier les commerces de proximité uniques qui jalonnent la rue Eddy.