Circuit

Marathon dans la Petite-Nation

À chaque hiver, l'Outaouais vire ski de fond. En février plus particulièrement, elle accueille le Marathon Canadien de Ski à Papineauville. Votre course terminée, vous aurez la chance d'être tout près d'un des plus beaux villages du Québec. Séjournez au Fairmont Le Château Montebello, le plus gros chalet en bois rond au monde. Relaxez au spa, ou dans la magnifique piscine. Le lendemain, faites un tour au Parc Oméga, un incontournable de la région. De retour au village, profitez-en pour goûter aux produits confectionnés par des artisans passionnés. Fromages, chocolats, bières… de beaux souvenirs à rapporter en fin de parcours!

Outils
  • Prévisions météo
2
jours de ski et de découvertes

Points d'intérêt

1
650, rue Notre-Dame
Montebello (Québec) JOV 1L0
Canada

Une randonnée de deux jours où vous sillonnez 160 km de pistes de ski de fond, et ce, en admirant un paysage pittoresque. Cette année, le trajet débute à Lachute et se termine à Buckingham. Le parcours offre dix sections d'environ, 15 km chacune, mais vous pouvez parcourir la distance de votre choix. Une expérience inoubliable vous attend. Venez vivre l'hiver à fond!

8,0 km
Après l'effort, le réconfort! Le restaurant de l'hôtel vous propose une des meilleures tables de la région.
2
392, rue Notre-Dame
Montebello (Québec) J0V 1L0
Canada

Situé à mi-chemin entre Montréal et Ottawa, le plus grand château en bois rond du monde est la vraie expérience canadienne. Ce chef-d’œuvre architectural offre 211 chambres et sa cuisine faisant largement appel aux produits de la région, saura satisfaire les gourmets. Fairmont Le Château Montebello se distingue par ses nombreuses activités disponibles sur le site. En toute saison, découvrez de magnifiques paysages en pratiquant plus de 40 activités dont le golf, la seule expérience hors-route Land Rover au Canada ainsi qu'un spa.

5,0 km
Après un repos bien mérité, passez voir la faune canadienne au Parc Oméga. Profitez des sentiers de raquettes et de ski de fond parmi les cerfs de Virginie!
3
399, route 323 Nord
Montebello (Québec) J0V 1L0
Canada

À bord de votre véhicule, parcourez 15 km de routes sinueuses dans un parc de 890 hectares. Avec sa formule unique au Québec, le Parc Oméga fait découvrir, au fil des saisons, des espèces d’animaux vivant en liberté dans leur habitat naturel. Observez des animaux tels que bisons, wapitis, ours, daims, cerfs de Virginie, sangliers, loups, etc. Sortez de la voiture et faites une promenade autour du lac, sur un sentier d’interprétation au milieu des cerfs en liberté. Visitez la nouvelle cabane à sucre et durant l'été, profitez des animations!