Circuit

L'été c'est fait pour jouer!

Profitez des journées les plus longues de l'année en Outaouais. Assis sur le sable chaud, grimpant aux arbres, filant sur l'eau, savourant la paix de la forêt et l'ambiance festive de la ville, vous vivrez une panoplie d'expériences en une seule journée!
Défiez l'apesanteur sur les différents parcours aériens d'Arbraska Laflèche qui sauront satisfaire tous les membres de la famille. Ensuite, prenez une pause sur le sable chaud au parc du Lac-Beauchamp! Au crépuscule, rejoignez le marché By à Ottawa et attendez le coucher du soleil pour assister au spectacle grandiose des Lumières du Nord. Une longue journée qui aura été courte!

Outils
1
journée à profiter du beau temps

Points d'intérêt

1
255, route Principale
Val-des-Monts (Québec) J8N 4B7
Canada

Vivez des moments palpitants au sommet des arbres et venez vous amuser sur les tyroliennes, ponts suspendus, balançoires, filets et bien plus! Arbraska Laflèche, ce n’est pas seulement des parcours aériens mais aussi de nombreuses autres aventures, telles que rallye GPS, la Via Ferrata, ou la consolidation d’équipe! Découvrez également les profondeurs de la terre dans la plus grande caverne à visiter du Bouclier Canadien. Offrez-vous un voyage unique muni de votre casque d’explorateur, vous pourrez y observer les 1001 mystères du monde souterrain tout en y vivant une aventure inoubliable.

37,0 km
Le parc du Lac-Beauchamp propose plusieurs activités tout au long de l'année, comme Merveilles de sable au début juillet, où les artistes-sculpteurs créent des œuvres éphémères spectaculaires.
2
741, boul. Maloney Est
Gatineau (Québec)
Canada

D’une superficie de 213 hectares, le parc du Lac-Beauchamp offre des structures de loisirs accessibles toute l’année. Doté d’un pavillon d’accueil et d’un service de location d’équipement, il compte plus de quinze kilomètres de sentiers récréatifs et est un lieu idéal pour se retrouver en famille pour la baignade, le canotage, la randonnée, la raquette, le ski de fond, la glissade et le patinage.

15,0 km
Longez la rivière des Outaouais sur la rue Jacques-Cartier, nouvellement réaménagée, pour vous rendre à Ottawa, plus précisément au marché By. Vers 21h, au coucher du soleil, rendez-vous sur la colline du Parlement pour assister au spectacle Lumières du Nord.
3
111, rue Wellington (Colline parlementaire)
Ottawa (Ontario) K1A 0AG
Canada

Laissez-vous transporter par la magie du spectacle son et lumière — un voyage thématique à la découverte de l’histoire du Canada, ayant comme toile de fond la beauté architecturale du Parlement. Ne manquez pas ce spectacle bilingue gratuit, présenté tous les soirs d'été, de juillet à septembre 2020. En juillet à 22 h, en août à 21 h 30 et en septembre à 21 h. On se voit sur la Colline!