Circuit

Motoneige dans le Pontiac

Visitez un coin de pays qui gagne toujours à être connu : le Pontiac. Une région bâtie par de fiers immigrants de divers pays, enrichie par le commerce du bois. Pour cette randonnée en motoneige, commencez à Portage-du-Fort et traversez sur l’ancien pont de chemin de fer inter-provincial et inauguré en 2016 spécialement pour la motoneige. Montez vers le nord et dirigez-vous vers votre premier refuge 76 km plus loin, chez Escapade Eskimo.
Les propriétaires de ce lieu enchanteur proposent des randonnées de chiens de traineaux, mais également un lieu pour se reposer comme il se doit. Dans le lodge, un spa, deux chambres ainsi qu’une cuisine complète. Si vous êtes avec votre gang de chums, peut-être qu’un séjour moins romantique serait plus approprié. La pourvoirie Lac de l’Indienne est parfaite pour une nuit en chalet.
Le lendemain, direction Fort-Coulonge!

Outils
  • Prévisions météo
2
jours sur les sentiers

Points d'intérêt

1
1378, route 301
Otter Lake (Québec) J0X 2P0
Canada

Parcourez de magnifiques sentiers bordant lacs et montagnes du Pontiac. Escapade Eskimo offre aux visiteurs la chance unique de faire des balades en traîneau à chiens. Et pourquoi ne pas jumeler cette sortie à un forfait spa détente? Plusieurs forfaits sont disponibles.

84,0 km
Pour vous rendre à Chapeau, dans la municipalité de l'Isle-aux-Allumettres, pour le diner, vous devez descendre la 311, et juste avant Ladysmith, dans la municipalité de Thorne, tourner à droite pour rejoindre la 43. Rendez-vous à l’Ancienne Banque sur l’Isle-aux-Allumettes.
2
76, rue Saint Jacques
Chapeau (Québec) J0X 1M0
Canada

Nouveau restaurant sur l’Isle-aux-Allumettes, L’Ancienne Banque est une microbrasserie qui a rapidement gagné une belle réputation?! L’établissement fabrique sa propre bière avec le houblon local. Venez y applaudir les musiciens de la région.

34,0 km
Après le diner, faites un détour pour voir le plus grand pont couvert du Québec, le pont Marchand, à Mansfield-et-Pontrefract, ainsi que la maison d’un baron du bois, la Maison Bryson. Ensuite, terminez votre journée au Bistro du Bucheron.
3
204, rue Principale
Fort-Coulonge (Québec) J0X1V0
Canada

Le Bistro du bûcheron de Bryson de Fort-Coulonge peut accueillir jusqu'à 84 invités. Avec son ambiance rustique et son cadre intimiste, il est l'endroit parfait pour dîner, souper ou tenir un événement spécial. Le bistro est ouvert du mercredi au vendredi pour le dîner et le souper, samedi pour le souper et le dimanche pour le brunch et le souper.

Un bon souper, et un bon lit à deux pas. Que demander de mieux?
4
204, rue Principale
Fort-Coulonge (Québec) J0X 1V0
Canada

Cette somptueuse maison traditionnelle représente un joyau important dans l'histoire de la région. Spruceholme a été construite en 1875 par Georges Bryson Jr. et son épouse Helene Craig. Pour agrémenter votre séjour, le domaine est situé à quelques minutes des terrains de golf, des sentiers de ski, pistes de vélo, centres de rafting et canot et tout près de la rivière où vous pourrez pêcher en été et patiner en hiver. Le Bistro du bûcheron Bryson est ouvert vendredi, samedi et dimanche pour souper ainsi que le dimanche pour le brunch.