Circuit

Une promenade sauvage en Petite Nation

La promenade sauvage met la nature en évidence pour une reconnexion avec soi-même. Soyez en synergie avec la nature et vivez une expérience avec la faune et la flore à l’état pur.

Outils
  • Prévisions météo
2
journées au cœur de la nature

Points d'intérêt

1
212, chemin des Jonquilles
Duhamel (Québec) J0V 1G0
Canada

Chalet en bois rond en bordure du lac Preston, en forêt. Chambres équipées de baignoires à remous, foyer et téléviseur. Restaurant proposant une cuisine gastronomique française. Activités à proximité : motoneige, VTT, pêche blanche, piste de luge, ski nordique, chiens à traîneau, ski alpin, ski nautique, vélo, golf, rafting, chasse et pêche.

62,0 km
Après avoir dormi comme un loir à l'Auberge Couleurs de France, foulez l’une des dernières forêts anciennes du Québec, où vous découvrirez des arbres de plus de 400 ans!
2
300, chemin Saddler
Mayo (Québec) J8L 4L8
Canada

Partez à la découverte de l’une des plus anciennes forêts de l’est de l’Amérique du Nord, à travers 15 km de sentiers, accessibles à pied ou en raquettes, qui vous feront apprécier les merveilles du monde forestier! Les sentiers sont ouverts en tout temps et le centre d’interprétation avec la location de raquette est ouvert quant à lui les samedis et dimanches de 10 h à 16 h. Vous pouvez payer directement à la boîte de perception au début des sentiers lorsque le centre d’interprétation est fermé.

60,0 km
Gravissez le sommet du Mont Grand-Pic jusqu'au belvédère et soyez subjugué par les paysages!
3
39, chemin Montagne-Noire
Ripon (Québec) J0V 1V0
Canada

Le Parc des Montagnes Noires de Ripon possède sept sentiers, totalisant 17 km, permettant la randonnée pédestre, le vélo de montagne, le ski de fond, la raquette et les sports de glisse. Une forêt de 800 acres conjuguant le milieu forestier de la Petite-Nation et le paysage agricole, le parc est un immense terrain de jeu pour les amateurs de plein air. Du haut de son belvédère de 426 mètres d’altitude, il est possible d’admirer la vallée de la Petite-Nation.

30,0 km
Après avoir fait un saut au Domaine du Mont-Vézeau pour découvrir le vin aux fraises, vivez une expérience déconcertante en nature au parc Oméga! Que vous soyez du type tipi ou cabane avec les loups, vous pourrez passer la nuit à deux pas des enclos des loups et des ours.
4
399, route 323 Nord
Montebello (Québec) J0V 1L0
Canada

À bord de votre véhicule, parcourez 15 km de routes sinueuses dans un parc de 890 hectares. Avec sa formule unique au Québec, le Parc Oméga fait découvrir, au fil des saisons, des espèces d’animaux vivant en liberté dans leur habitat naturel. La destination familiale idéale afin de découvrir la nature canadienne, sa faune, son histoire et la culture des 11 Premières Nations du Québec. Ouvert tous les jours de l’année, le Parc vous propose de nombreuses activités, dont des sentiers pédestres, des aires de pique-nique, spectacles et animations, visite de la ferme d'Antan et bien plus. À cela s'ajoute des hébergements insolites et un tout nouveau parcours pédestre nocturne en sons et lumières pour découvrir la beauté de la nature.

Autres points d'intérêt

Chalet Lauzon

Chalet Movendo

Chalets Domaine aux Crocollines

Château Les Beaulne

Chiens de traîneau Gatineau Sleddogs

Chiens Traîneaux Petite-Nation

Club de Chasse et de Pêche de Ripon Inc.

Domaine Graham les Bouleaux Blancs

Duhamel Camping & Chalets

Fairmont Le Château Montebello

Ferme Cabriole

Ferme Normel

Ferme St Lap

Festival Western St-André-Avellin Rodéo Professionnel

Gîte De Détente Aux Petits Soins

Gîte Domaine Aux Crocollines

Hébergement insolite Parc Oméga

Kenauk Nature

La Villa Du Rocher

Le Mary Rose

Les chalets Colibri

Meute Tanwen

Parc national de Plaisance

Pêche blanche

Pourvoirie Chevreuil Blanc Inc.

Pourvoirie club des douze

Pourvoirie Rivière la Lièvre

Ranch d'Amérique

Ranch El Pequeno

Rendez-vous touristique en Petite Nation

Réserve faunique de Papineau-Labelle

Réserve faunique de Papineau-Labelle (chalets)

SAJO

Savonnerie La Flâneuse