Circuit

Séjour au Pavillon Wapus

Avec ses 33 000 km2 et ses 20 000 lacs, l'Outaouais est une destination prisée pour la chasse et la pêche. La Vallée-de-la-Gatineau est secteur de la région où l'on trouve le plus grand nombre de pourvoiries et vous comprendrez pourquoi en parcourant son territoire. Aller fuir la vitesse de la ville pour quelques jours dans le nord de l'Outaouais; vous y découvrirez des forêts des plus riches, des plans d'eau dont on ne voit pas l'autre côté et un territoire immense qui fait renouer avec la nature.

L'une des très belles pourvoiries de la région, Pavillon Wapus est situé tout à l'extrémité nord de la région, à trois heures trente de route de Maniwaki. On y pratique la chasse à l'ours, à l'orignal ainsi qu'au petit gibier et on y pêche plusieurs sortes de truites en plus du doré et du brochet, vedettes de la région. Avant de vous enfoncer dans la nature outaouaise, au nord-est de la réserve faunique La Vérendrye, prenez le temps de déjeuner au Resto pub le Rabaska à Maniwaki et d'aller visiter le Centre d'interprétation du doré jaune, à Grand-Remous, pour en apprendre sur cette espèce parmi les plus prisées de la région.

2
jours à l'affût

Points d'intérêt

1
100, rue Principale Sud
Maniwaki (Québec) J9E 1Y2
Canada

Que ce soit pour déjeuner, dîner ou souper, le Resto pub Le Rabaska saura vous combler avec ses mets de style canadien. Le vendredi soir, place aux spectacles avec une programmation variée qui saura vous charmer.

39,3 km
Le doré jaune est une des espèces les plus prisées de la région. Allez apprendre comment la communauté locale a fait pour protéger cette espèce et assurer la survie de sa population au Centre d'interprétation du doré jaune.
2
506, chemin Baskatong
Grand-Remous (Québec) J0W 1E0
Canada

Le Centre d’interprétation du doré jaune, géré par Pêche Sportive du Réservoir Baskatong, est une activité amusante et enrichissante pour le grand public et les groupes scolaires. Voyez le doré tel que vous ne l’avez jamais vu, de l’œuf à l’hameçon.

135,0 km
En vous dirigeant vers la pourvoirie, vous passerez par la réserve faunique La Vérendrye. Véritable terrain de jeu, on y retrouve près de 800 km de circuits canotables.
3
Lac Mc Arthur
Lac-Lenôtre (Québec)
Canada

272km2 de territoire exclusif, de l’air pur, du plaisir…de l’ACTION!!! Unique où on peut prendre doré, brochet, grise et mouchetée lors d’un même périple. Choisissez entre les chalets plus équipés près du pavillon central (électricité, piscine creusée et chauffée) ou les chalets plus éloignés, où la tranquillité est absolue. Prolongez le plaisir en profitant d’une bonne table digne des grands restaurants!