Circuit

Relaxation dans la Petite-Nation

Troquez le tourbillon de la vie contre les tourbillons d'un bain jacuzzi. En Outaouais, la nature et les bons soins de vos hôtes sauront faire fondre le stress des jours complètement fous. Partez donc dans la Petite-Nation, où vous serez entouré de beauté. Une randonnée qui vous offrira mille panoramas sur les sentiers de la Route des Zingues. Tombez sous le charme des paysages harmonieux de cette région. Cassez la croûte à St-André-Avellin, au Café du Bistrot où les produits frais sont mis en lumière dans une cuisine inventive. Après cette journée bien remplie, place au repos du guerrier! C'est à l'Auberge Petite-Nation que vous le trouverez. Le lendemain, faites une expédition étonnamment zen en traîneau à chien avec Meute Tanwen.

Outils
2
journées de détente et de beauté

Points d'intérêt

1
Chemin Lac Gagnon
Duhamel (Québec)
Canada

Le sentier de la Route des Zingues, par allusion à la Route des Indes, serpente entre les lacs Gagnon et Preston dans la municipalité de Duhamel en faisant découvrir plusieurs points de vue intéressants. Il a été homologué sentier national en 2011. Cette route a comme objectif à moyen terme de rejoindre la partie Laurentienne du sentier national à la Minerve et Labelle en passant par le mont Resther dans la Réserve faunique de Papineau-Labelle. La carte du sentier est disponible à la mairie de Duhamel ou sur le site Internet. La route débute tout près de la plage sud du lac Gagnon. Point de départ N46 04.177 W75 05.530. En période de chasse, dans la Réserve Faunique Papineau-Labelle, il est strictement interdit de circuler à moins d'avoir un permis émis par la RFPL. Location de raquettes disponible au carrefour duhamellois, 1899 Principale, Duhamel.

7,0 km
Si vous passez par Duhamel, arrêtez-vous à leur halte routière. Les chutes de la rivière de la Petite-Nation méritent le détour.
2
1890, rue Principale
Duhamel (Québec) J0V 1G0
Canada

Duhamel, c’est la destination pour les amants de la nature. Plus de 50 km de sentiers pédestres et de raquettes (une section du Sentier National) vous feront découvrir une nature grandiose. Amateurs de pêche, de chasse, de VTT et de motoneige seront conquis dans cet immense territoire forestier. Les infrastructures permettent également le vélo, la descente en tube-canot, le ski de fond, le patin et la pêche blanche. En hiver, profitez de l’observation des chevreuils, au cœur du village!

46,0 km
Au Café du Bistrot, les pizzas sont cuites dans le four à bois. Un must!
3
198, rue Principale
Saint-André-Avellin (Québec) J0V 1W0
Canada

Cuisine évolutive, fraîche, actualisée et appliquée qui vaut le détour à St-André-Avellin. Pizza au four à bois.

1,0 km
Saviez-vous que l'auberge offre la location de vélos, skis de fond et raquettes?
4
35, rue Principale
Saint-André-Avellin (Québec) J0V 1W0
Canada

Au cœur de Saint-André-Avellin, l’Auberge Petite-Nation offre le confort à un prix très avantageux. Adjacent à l’auberge se trouvent plusieurs sentiers enchanteurs: en louant une chambre, la location de skis de fond est gratuite.

45,0 km
Avant de réserver votre randonnée, renseignez-vous, il existe plusieurs possibilités : conduire votre propre attelage, balades nocturnes ou expédition avec nuitée en forêt ou en chalet.
5
135, chemin Chenail du Moine
Lac-des-plages (Québec) J0T 1K0
Canada

La Meute Tanwen propose des balades en traîneau à chiens d’une heure ou deux dans les superbes paysages au nord du Lac-des-Plages. Ces randonnées sportives vous permettent de conduire votre propre attelage de 4 chiens en solo tout en suivant le guide (des places assises sont disponibles sur demande). Lisez les commentaires des clients sur Facebook ou Google et vous serez convaincu !