Circuit

Tout en nature

Ce qu'on vous propose là, c'est une épopée en pleine nature. Plusieurs jours à découvrir la Vallée-de-la-Gatineau et ses secrets. La ZEC Bras-Coupé-Désert, ses chalets, ses tentes prêtes à camper et sa pêche (quasi) miraculeuse. La réserve faunique La Vérendrye est un paradis pour les campeurs et les pêcheurs avec ses deux grands réservoirs et plus de 4000 lacs. À Maniwaki, bien des activités sont possibles, dont une visite au Centre d’interprétation de l’historique de la protection de la forêt contre le feu. Un séjour inoubliable à l’auberge Majopial, où vous serez reçus comme des rois. Vous verrez, la Vallée est généreuse !

Outils
  • Prévisions météo
4
jours ou plus de plaisir !

Points d'intérêt

1
poste Tomasine, route 117, juste avant la Réserve faunique La Vérendrye
Montcerf-Lytton (Québec)
Canada

La ZEC Bras-Coupé Désert, dans la Vallée-de-la-Gatineau est composée d’environ 400 lacs dont plus de 125 lacs régulièrement fréquentés et deux rivières, des plages et des paysages magnifiques. Elle est sans aucun doute un des terrains de jeux par excellence de l’Outaouais pour pratiquer vos activités plein air favorites. Contactez-les pour plus de détails, vous serez enchantés!

34,0 km
Saviez-vous qu’il y a des îles flottantes dans la réserve ? Et qu’il y a un millier d’emplacements de camping ?
2
Route 117
Montcerf-Lytton (Québec) J0W 1N0
Canada

L'immensité de son territoire et la multitude des plans d'eau de la réserve faunique La Vérendrye font de cette destination un lieu de prédilection pour les pêcheurs et les amateurs de canot-camping. Ses 916 emplacements de camping permettent de découvrir l'activité de pêche tout en profitant d'un hébergement peu coûteux. La réserve faunique La Vérendrye dispose également de 39 chalets bien équipés situés en bordure d'un lac et du réservoir Dozois. De quoi satisfaire tous les goûts!

50,0 km
Depuis des décennies, la région de Maniwaki est mondialement reconnue pour son excellence technique en matière de protection des forêts contre le feu. Découvrez-le dans ce magnifique bâtiment de pierre de style Second Empire.

Le Centre d’interprétation de l'historique de la protection de la forêt contre le feu, situé au Château Logue, permet de rendre hommage à tous ceux qui ont investi leur talent et leur énergie à la protection des forêts. Vous y apprendrez comment, au fil des années, les relations entre l’homme, la forêt et le feu ont évolué. L'exposition permanente renouvelée présente deux nouvelles salles, dont une dédiée aux grands feux de forêts du Québec. La tour d’observation de 80 pieds est accessible au public. Découvrez également l'histoire des deux familles qui ont habité le bâtiment patrimonial Le Château Logue. Parcourez le circuit patrimonial de Maniwaki qui compte 26 panneaux thématiques répartis sur 17 sites et dont le point de départ se situe au Château Logue.

35,0 km
À l'Auberge Majopial, vous trouverez le luxe de l'auberge, un excellent restaurant, des unités avec cuisinette, et des îles pour y camper. La seule chose que vous ne trouverez pas, c'est une carte des vins. En effet, c'est vous qui choisissez votre bouteille dans le cellier!
4
295, montée du Lac 31 Milles
Bouchette (Québec) J0X 1E0
Canada

Si vous planifiez un week-end ou des vacances en amoureux, en famille ou entre amis, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour vous détendre et vous amuser au Village Majopial. Les installations et le décor enchanteur en font également un endroit idéal pour les mariages et les événements corporatifs. Séjournez dans l’un des superbes chalets, l’une des quatre suites de l’Auberge de l’Apprenti ou encore l’une des six chambres à l’Auberge Minitik, situés au cœur de la municipalité de Bouchette, dans la Vallée-de-la-Gatineau à seulement 1 h 30 minutes de Gatineau-Ottawa. Profitez-en pour savourer un bon repas sur place au restaurant L'Huile d'Olive ou encore louer une embarcation (canot, kayak ou planche à pagaie) à la marina.