Circuit

Un pas, un repas

Votre ventre gargouille et vos papilles sont exigeantes. Laissez-nous vous proposer quelques adresses qui nous font saliver et quelques promenades pour digérer. Démarrez votre virée en dépensant un peu d'énergie au Parc Moussette, sur les rives de la rivière des Outaouais. À quelques pas de là se trouve un petit bijou de restaurant : Edgar. Ne vous laissez pas décourager si vous voyez une file d'attente. C'est bon signe, non? Les brunchs, sandwichs et plats à emporter sont à se rouler par terre. Ensuite, allez reprendre vos esprits au Parc de la Gatineau, pour une petite balade autour du Lac Pink. Ensuite, cap vers l'île de Hull où se trouvent deux endroits où l'on vénère deux liquides bien différents: le thé et la bière! Rapportez des souvenirs que vous boirez au retour. Votre appétit revient et c'est bon signe. Terminez votre journée au très réputé bar à vin Soif, où Véronique Rivest, meilleure sommelière au monde, vous accueillera avec chaleur.

Outils
1
journée à marcher et déguster

Points d'intérêt

1
361, boul. de Lucerne
Gatineau (Québec) J9H 7K9
Canada

Ce parc offre de nombreuses activités de plein air : vélo et patinage sur le sentier récréatif, tennis, basket-ball, baseball et volley-ball, ainsi que de la baignade pour les petits et les grands. On y trouve un casse-croûte, un vestiaire et des douches. De plus, un parc a été aménagé pour les enfants.

46,0 km
Une virée gourmande en Outaouais n'en est pas une si vous n'allez pas prendre le brunch ou un sandwich chez Edgar. Du Parc Moussette, marchez jusqu'à la rue Bégin où se trouve ce petit resto de quartier. Un incontournable.
2
33, chemin Scott
Chelsea (Québec) J9B 1R6
Canada

Surnommé le poumon vert de l’Outaouais, le parc de la Gatineau s’étend sur 361 km2 de collines et de forêts. Sa riche biodiversité et sa proximité à la ville en font un véritable paradis des amateurs de plein air qui pratiquent la randonnée, le vélo, le canot ou le ski de fond. Parmi les incontournables : le domaine Mackenzie-King, le belvédère Champlain, le lac Pink et la caverne Lusk. Prolongez votre séjour en camping ou en refuge, été comme hiver! Le parc de la Gatineau est géré et protégé par la Commission de la capitale nationale.

11,0 km
Après un somptueux brunch, tournez à gauche sur la Promenade de la Gatineau pour vous rendre au Lac Pink. Le sentier qui longe le lac est d'une durée de 60 minutes. Ensuite, allez prendre le thé à la Maison de thé CHA YI, où vous pourrez découvrir des crus exceptionnels de thés blancs, jaunes, verts, oolongs, noirs et Pu Er importés directement de cultures artisanales.
3
165, rue Eddy
Gatineau (Québec) J8X 2W7
Canada

La Maison de thé CHA YI se spécialise dans l’importation de thés fins et artisanaux des meilleurs terroirs de Chine, de Taïwan, du Japon, de l’Inde et d’autres pays producteurs. En boutique, une variété de 150 thés en vrac, une quinzaine de tisanes maison composées de plantes locales biologiques et une large sélection d’accessoires. Dégustez le thé de votre choix en théière ou de façon traditionnelle, accompagnez le tout d’un scone, d’un biscuit maison ou d’une petite bouchée exotique! Ateliers et dégustations les samedis matin sur réservation.

1,0 km
Marchez jusqu'à la rue Montcalm et passez voir la boutique des Brasseurs du temps, où vous pourrez emporter quelques bouteilles... à moins que vous vous asseyiez pour y goûter avant!
4
170, rue Montcalm
Gatineau (Québec) J8X 2M2
Canada

Les Brasseurs du Temps, première microbrasserie de l’Outaouais, est la destination touristique, culturelle et sociale qui fait battre le cœur du centre-ville. Leur table gourmande regorge de produits goûteux qui sauront trouver un accompagnement savoureux parmi une des 17 bières offertes en tout temps. Les BDT, c’est aussi une ambiance comme on en a toujours rêvé!

3,0 km
Avez-vous remarqué le pont qui enjambe le ruisseau de la Brasserie? Allez y faire un tour... un morceau de la tour Eiffel s'y cache. Ensuite, vivez une grande expérience sensorielle au bar à vin Soif. Les œnophiles seront servis à souhait!
5
88, rue Montcalm
Gatineau (Québec) J8X 2L7
Canada

Véronique Rivest, sommelière mondialement reconnue, vous fait déguster ses trouvailles dans son bar à vin de la rue Montcalm, au cœur du Vieux-Hull. SOIF est un vrai bar à vin : vins authentiques et petites assiettes dans une ambiance détendue. Une nouvelle carte de vins à découvrir à chaque semaine. SOIF Bar à Vin est fier de présenter la 2e édition de son salon des vins annuel, le Salon des Assoiffés, qui aura lieu le samedi 20 juillet 2019 de 13 h 30 à 18 h 00 au Musée canadien de l'histoire. Au menu : dégustations, découvertes, apprentissage et plaisir !