Circuit

Un pique-nique aux saveurs de l'Outaouais

Le terroir de l'Outaouais se porte très bien, merci! On pourrait vous envoyer déguster aux quatre coins de la région mais il vous faudrait la semaine au complet. On vous propose donc un pique-nique composé de vin, de fromage et de saumon fumé de la région que vous dégusterez dans un paysage enchanteur. Ça semble bon? Vous n'avez aucune idée à quel point!

La Trappe à fromage vous promet de vous monter un beau petit gueuleton tout en fromages et en produits fins d'ici et d'ailleurs. Complétez le tout avec du saumon fumé qui rend jaloux même les gens des Maritimes et vous voilà prêts à passer à table (une couverture au sol fera amplement le travail)!

Outils
1/2
journée à se gâter les papilles

Points d'intérêt

1
200, rue Bellehumeur
Gatineau (Québec) J8T 8N6
Canada

La Trappe à fromage se spécialise dans la fabrication artisanale de fromages, allant de leur célèbre fromage en grains frais du jour, aux cheddars maison et aux fromages fins tel l’Attrappe-cœur, leur fromage « Brie » maison et La Belle Humeur, leur fromage à raclette. La boutique offre de nombreux produits du terroir. Vous y trouverez plus de 350 fromages du monde, des bières de microbrasseries, des produits de boulangerie et de charcuterie, une épicerie fine et des sucreries. Vous y trouverez aussi une vaste gamme de plats cuisinés maison par leur chef Patrick Lehoux. Dégustations de produits gratuites. Allez voir comment ils font leurs fromages!

12,5 km
Cap sur Chelsea, sans oublier de faire un arrêt au magasin du resto Les Fougères qui vous donnera l'eau à la bouche!
2
783, route 105
Chelsea (Québec) J9B 1P1
Canada

Fine cuisine saisonnière aux accents régionaux. Excellente carte des vins. Plats cuisinés à emporter et cadeaux gourmets.

13,0 km
Vous vous êtes procuré tout le nécessaire pour vous faire un sublime gueuleton; rendez-vous au belvédère Champlain dans le parc de la Gatineau pour savourer tout cela avec, en prime, une vue splendide sur la vallée de l'Outaouais.
3
33, chemin Scott
Chelsea (Québec) J9B 1R6
Canada

Surnommé le poumon vert de l’Outaouais, le parc de la Gatineau s’étend sur 361 km2 de collines et de forêts. Sa riche biodiversité et sa proximité à la ville en font un véritable paradis des amateurs de plein air qui pratiquent la randonnée, le vélo, le canot ou le ski de fond. Parmi les incontournables : le domaine Mackenzie-King, le belvédère Champlain, le lac Pink et la caverne Lusk. Prolongez votre séjour en camping ou en refuge, été comme hiver! Le parc de la Gatineau est géré et protégé par la Commission de la capitale nationale.