La Maison du tourisme désignée centre Infotouriste à vocation nationale par le ministère du Tourisme.

9 novembre 2017 - Le ministère du Tourisme du Québec annonçait plus tôt cette semaine de nouveaux engagements en matière d’accueil touristique. Au cœur des vingt mesures proposées, on retrouve celle d’accentuer la diffusion d’information portant sur l’ensemble du Québec se déclinant en « un projet pilote de trois ans donnant à Tourisme Outaouais un mandat d’information touristique élargi à l’ensemble du Québec pour sa maison du Tourisme de Gatineau ».1

« Nous accueillons la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. Il est tout naturel pour la région de l’Outaouais d’avoir la désignation d’un centre Infotouriste, en raison notamment de notre statut régional de porte d’entrée. », mentionne Geneviève Dumas, présidente du conseil d’administration de Tourisme Outaouais.

Les données d’achalandage du bureau d’accueil à la maison du Tourisme, de même qu’à nos deux bureaux satellites temporaires cet été le démontrent : Gatineau est un point d’affluence pour les touristes et visiteurs ontariens, canadiens (des autres provinces que le Québec et l’Ontario), américains et internationaux (notamment de la France). Les formations et outils prévus en lien avec cette nouvelle responsabilité permettront à l’équipe de la maison du Tourisme de faire rayonner encore plus le produit québécois auprès de ces clientèles.

Aucune mesure financière n’a été annoncée pour l’instant.

Consultez le communiqué de presse du ministère du Tourisme pour en savoir davantage.

Pour information :

Caroline Baron-Courcy
Agente principale des communications institutionnelles
819 778-2530, poste 211 | Cellulaire : 819 576-3185
cbcourcy@tourisme-outaouais.ca
www.tourismeoutaouais.com

1 Source : ministère du Tourisme du Québec
http://www.tourisme.gouv.qc.ca/organisation/strategies/engagements-accueil/mesure11.html