Tourisme Outaouais, lauréat argent aux prix Azimut du ministère du Tourisme du Québec !

9 novembre 2017 - C’est avec beaucoup de fierté que Tourisme Outaouais reçoit le prix Azimut décerné par le ministère du Tourisme du Québec dans le cadre des Journées de l’accueil touristique (JAT) 2017 qui se déroulent dans la région de Lanaudière. « C’est extrêmement valorisant et touchant de voir que nos collègues d’ailleurs au Québec reconnaissent l’innovation et la créativité dont nous avons fait preuve », a dit France Bélisle, directrice générale de Tourisme Outaouais.

Lors de l'été 2017, année du 150e anniversaire de la Confédération, l'Outaouais attendait de la visite… beaucoup de visite! Pour bien recevoir les visiteurs, Tourisme Outaouais a créé le Programme ambassadeur. Chaque « citoyen ambassadeur » est devenu une ressource précieuse, à qui l'on a fourni une foule d'outils pour qu’il puisse accueillir sa visite et les touristes de la meilleure façon qui soit. Dans la même veine, Tourisme Outaouais a également offert 10 formations gratuites sur le territoire à près de 220 personnes de l’industrie touristique pour les outiller elles aussi. De nombreux membres de l’équipe se sont aussi déployés sur le terrain, et plusieurs fois à Ottawa, pour aller à la rencontre du visiteur. « L’équipe de Tourisme Outaouais a travaillé d’arrache-pied cet été. Ce prix, c’est le fruit du travail de toute notre équipe motivée, de nos partenaires et des résidents qui sont devenus des alliés », a soutenu Madame Bélisle.

Les prix Azimut visent la reconnaissance des initiatives, de la créativité et de l’innovation en matière d’accueil de la clientèle touristique. Ce prix coïncide avec l’annonce, plus tôt cette semaine, des engagements en matière d’accueil par le ministère du Tourisme du Québec. Des vingt mesures présentées, il y en a une dédiée spécifiquement à l’Outaouais, soit de réaliser un projet pilote de trois ans donnant à Tourisme Outaouais un mandat d’information touristique élargi à l’ensemble du Québec pour sa maison du Tourisme de Gatineau. « Ce projet pilote de trois ans reconnaît notre rôle comme « porte d’entrée » au même titre que Montréal et Québec », a souligné Geneviève Dumas, la nouvelle présidente de Tourisme Outaouais, ajoutant attendre avec impatience les sommes qui seront allouées à cette mesure.

La directrice générale, France Bélisle, a tenu à féliciter les quatre autres finalistes aux prix Azimut plus particulièrement Tourisme Gaspésie qui a remporté l’or et la MRC de Coaticook, lauréat bronze.

Pour information :

Caroline Baron-Courcy
Agente principale des communications institutionnelles
819 778-2530, poste 211 | Cellulaire : 819 576-3185
cbcourcy@tourisme-outaouais.ca