Besoin en main-d’œuvre touristique, cet hiver : À temps plein ou partiel, plus de 1 800 postes seront à combler en Outaouais

Outaouais, 13 octobre 2021 – Tourisme Outaouais se joint aux initiatives de l’industrie touristique pour inviter les étudiants, les travailleurs expérimentés et les retraités à vivre l’expérience de travailler en tourisme, cet hiver !

Le besoin en main-d’œuvre touristique en Outaouais a été estimé à 1 824 employés soit près de 6,7 % des besoins de la province (total de 27 274 emplois). Pour consulter les emplois disponibles dans la région, visitez le MonEmploiEnTourisme.com. Des filtres quant aux disponibilités et aux secteurs d’activité peuvent également être ajoutés afin de cibler davantage la recherche.

Il est important de rappeler qu’en contexte pré-COVID, le secteur touristique en Outaouais était en forte croissance et contribuait à générer 16 692 emplois associés au tourisme dans la région.

Campagne de recrutement provinciale : Trouver un emploi en tourisme, c’est en plein le temps

L’industrie touristique a lancé la campagne de recrutement Trouver un emploi en tourisme, c’est en plein le temps pour aider les entreprises à combler leur besoin en main-d'oeuvre, cet hiver :

  • C’est en plein le temps de se sentir utile, de mettre à profit ses compétences et d’avoir du plaisir pour faire rayonner sa région dans un secteur stimulant qui voit grand !
  • C’est en plein le temps de (re)découvrir un secteur qui regroupe une grande variété d’emplois et qui est vital pour la relance de la région.

Citations

« Le tourisme est un secteur qui carbure aux défis et qui permet à des gens passionnés de faire vivre et rayonner le Québec et ses régions, le tout dans un contexte valorisant fait de rencontres stimulantes. On le sait, la réputation du Québec touristique s’appuie d’abord sur le capital humain qui rend notre destination si unique ! C’est pourquoi j’invite tous les Québécois dont le credo est la cordialité, la créativité et la qualité de l’expérience à se joindre à cette belle industrie. C’est en plein le temps de travailler en tourisme, alors que la relance bat son plein et qu’on travaille, ensemble, à faire de notre destination un chef de file en tourisme responsable et durable ! »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Travailler en tourisme, c’est une façon de contribuer au rayonnement de notre destination tout en faisant partie d’une industrie dynamique et accueillante. J’invite les travailleurs à visiter MonEmploiEnTourisme.com et à découvrir les offres d’emplois disponibles en Outaouais. J’invite également les entreprises touristiques à bénéficier de la visibilité de cette campagne en ajoutant leurs offres d’emploi sur l’un des sites spécialisés en tourisme. Plus vite les emplois seront comblés, plus vite les entreprises pourront se consacrer à développer l’offre touristique hivernale d’ici ! »
Julie Kinnear, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais

À propos

La plateforme MonEmploiEnTourisme est le fruit d’un travail de collaboration entre l’Alliance de l’industrie touristique québécoise, le ministère du Tourisme du Québec, les associations touristiques régionales et sectorielles et le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme. L’objectif est de placer l’être humain et ses compétences au cœur de l’offre touristique, de soutenir les entreprises dans leurs efforts de recrutement et de contribuer à valoriser les différents types d’emploi qui font du tourisme une industrie vitale pour la relance économique des villes et des régions du Québec.

-30-

Pour information :
Stéphanie Trottier
Gestionnaire – relations publiques
strottier@tourisme-outaouais.ca
Cell. : 819 576-3185