Outaouais, le 8 mars 2022 – Tourisme Outaouais dévoile fièrement la nouvelle image de marque du tourisme d'affaires de la destination en plus d’offrir d’importants incitatifs aux congrès et événements.

Tourisme Outaouais a profité de la pause imposée par la pandémie pour repenser l'image du tourisme d'affaires. « Nous désirions être plus compétitifs dans une perspective de relance et positionner l'Outaouais en tant que destination d'affaires auprès des différents marchés en repensant notre stratégie », explique Julie Kinnear, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais.

La nouvelle image, développée par Orkestra, servira lors des salons, bourses et tournées auxquels participeront l'équipe de Tourisme Outaouais et ses partenaires. « Il faut mettre de l'avant le luxe d'avoir la ville, la forêt et la rivière à proximité. On est près de tout! Ceci rend les activités avant, pendant et après les conférences et réunions d'autant plus intéressantes. Avec notre Programme de soutien aux événements et congrès, je suis convaincue que nous saurons ramener la clientèle d’affaire dans la magnifique région de l’Outaouais », ajoute Mme Kinnear. La campagne marketing d'affaires débutera le 10 mars sur les marchés du Québec et de l’Ontario, principalement.

Ce nouveau positionnement reconnaît à la fois le poids de l'offre de Gatineau, sans oublier la force des 4 territoires de l'Outaouais dans l'équation. La Ville de Gatineau agit en tant que partenaire de la campagne affaires grâce au protocole entre les deux organisations.

« Il est important pour la Ville de Gatineau de soutenir les efforts de Tourisme Outaouais dans la relance du tourisme d’affaires, un secteur qui a particulièrement été touché durant les deux dernières années. La venue de congrès et d’événements corporatifs à Gatineau et dans la région est toujours une bonne nouvelle économique. Gatineau et l’Outaouais représentent une destination de choix pour le tourisme d’affaires, et je suis convaincue qu’avec une nouvelle image de marque et les différents incitatifs du Programme de soutien aux événements et congrès, nous saurons ramener les gens d’affaires dans notre région », souligne France Bélisle, mairesse de Gatineau.

Les retombées économiques du tourisme d’affaires bénéficient à l'ensemble de la communauté et non pas seulement à l’industrie touristique. Un visiteur d’affaires rapporte deux à trois fois plus qu’un touriste d’agrément pour la région.

-30-

Pour information :
Élise Robillard
Gestionnaire - communications corporatives et relations publiques
Cell. : 819 576-3185