Février 2017

L'infolettre mensuelle destinée aux membres de Tourisme Outaouais
 

Ça y est, on est enfin en 2017! L’année s’annonce exceptionnelle pour l’industrie touristique. C’est toute la région qui pourra sentir l’effervescence et bénéficier des retombées de cette année de célébrations. Ne manquez rien de la programmation!


Les premiers événements à saveur Joie de vivre! ont commencé avant même le coup de minuit le 31 décembre et se poursuivront tout au long de l’année. Si vous passez au Domaine des flocons du Bal de Neige, vous pourrez voir MosaïCanada 150 / Gatineau 2017 qui prend forme, alors que la structure de la Terre-Mère, qui y trône déjà, sert d’inspiration pour les sculpteurs venus de partout au pays. Nous avons d’ailleurs eu accès aux ateliers de préparation de cet événement phare de l’été 2017 et je peux vous confirmer que ce sera époustouflant!


En attendant que les plantes fleurissent au parc Jacques-Cartier, il faut savoir profiter de l’hiver! Nous avons récemment lancé la portion hivernale de notre campagne marketing lors d’une journée d’essai de sports d’hiver au parc de la Gatineau. J’ai pour ma part fait l’essai du fat bike pour la toute première fois! Je vous invite, tous et chacune, à faire comme moi et à essayer un nouveau sport cet hiver pour savourer pleinement notre belle région.


Assurez-vous de lire la suite du bulletin pour connaître les dernières nouvelles!



Manuela Teixeira
Présidente du conseil d’administration
Tourisme Outaouais

Mettez de la Joie de vivre dans vos communications
 

Mettez de la Joie de vivre dans vos communications

 

N'hésitez pas à surfer sur la vague du 150e, à vous de saisir l'occasion! Que ce soit sur votre site Web, dans votre signature de courriel ou vos outils de communication, dépliants, affiches et autres, démontrez votre participation aux célébrations. Communiquez avec Nathalie Brunette pour recevoir les logos.


Procurez-vous également du matériel promotionnel directement chez le fournisseur officiel : Publicité MBM.



Les Chemins d’eau prennent forme
 

Les Chemins d’eau prennent forme

 

La 18e route touristique du Québec, première en Outaouais, sera officiellement lancée au début de l’été 2017. La thématique de la route, les Chemins d’eau, permet de faire découvrir aux visiteurs comment la rivière des Outaouais et ses principaux affluents ont façonné la région.


Près de 80 attraits ont été identifiés pour faire partie de la route. Ils seront regroupés en quatre catégories : les incontournables, nos coups de cœur, les attraits nautiques et les trésors cachés. S’ajoutent à cela des hébergements et restaurants mettant la région en valeur.


Le pictogramme a été adopté par le comité de signalisation et sera affiché sur les panneaux bleus installés le long de la route qui fait 273 km. La direction territoriale du MTQ a commencé la production du plan de signalisation de la route et l’installation des panneaux est prévue au printemps.


Les actions marketing des Chemins d’eau ont été identifiées en collaboration avec le comité de suivi régional de la route et elles seront exposées aux partenaires lors de la présentation de la campagne marketing annuelle de Tourisme Outaouais. Nous contacterons les attraits, hébergements et restaurants en lien avec la thématique dans les prochaines semaines pour leur faire part de la campagne et du plan de visibilité de la route.



Programme pour festivals et événements du Québec
 

Programme pour festivals et événements du Québec

 

Le gouvernement du Québec augmente à 110 M$ le soutien financier accordé aux festivals et événements pour les cinq prochaines années afin de soutenir l'économie et le rayonnement de toutes les régions du Québec. Le gouvernement a également revu la façon de distribuer cette aide allouée au Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques pour en maximiser les retombées économiques.



Concours : démarquez-vous sur le Web
 

Concours : démarquez-vous sur le Web

 

Tonik Web Studio, agence web située à Gatineau, vous offre la chance de gagner la conception d’un nouveau site Web professionnel pour votre entreprise (valeur de 8 000$). Pour participer, vous devez inscrire votre entreprise ou organisme et leur faire parvenir une capsule vidéo d’une à trois minutes expliquant pourquoi vous devriez recevoir un site Web gratuit. Le public sera invité à voter à partir du 13 mars 2017. Les cinq candidatures qui ont récolté le plus de votes, seront sélectionnées pour la phase finale. Pour vous inscrire et connaître tous les règlements : http://bonneaction.tonikwebstudio.com/fr


L’Outaouais fait des chanceux
 

L’Outaouais fait des chanceux

 

Du mois d’avril à novembre 2016, les passionnés de pêche ont pu participer au concours Décrochez votre embarcation en Outaouais. Grâce à Équipements Maniwaki, Vincent Beaulieu de Châteauguay a remporté une chaloupe Princecraft « Scamper » avec remorque ainsi qu'un hors-bord 9.9 forces quatre temps de Mercury d'une valeur de 6 000 $. Les coupons de participation au concours étaient distribués dans les pourvoiries de l’Outaouais, le gagnant a rempli le sien à la Pourvoirie Mijocama.