La région de la capitale nationale du Canada : tous ses avantages!
 

La région de la capitale nationale du Canada : tous ses avantages!

 

Jouissant d’une qualité de vie exceptionnelle, la région de la capitale nationale du Canada trône au sommet du palmarès du meilleur endroit où vivre au pays, selon MoneySense.


Englobant la ville d’Ottawa, de Gatineau ainsi que 11 municipalités de l’Ontario et du Québec, la région de la capitale nationale du Canada est un pôle primordial au pays. Les deux villes principales forment la quatrième agglomération du Canada après Toronto, Montréal et Vancouver.


Porte d’entrée du Québec, Gatineau est une ville en pleine croissance qui s'est classé au dixième rang parmi les villes de moyenne envergure du palmarès 2013-2014 des « Villes d'avenir en Amérique ». Le potentiel économique, les ressources humaines, la compétitivité des coûts et les infrastructures en font une ville dynamique et une destination d’affaires prisée.


Cet environnement d’affaires est bien présent des deux côtés de la rivière. Dans le centre-ville de Gatineau, par exemple, le centre de congrès et les hôtels sont avantageusement situés au beau milieu de la vie urbaine. Avec ses charmants restaurants et microbrasseries, son sentier culturel, le musée canadien de l’histoire, Gatineau offre aux visiteurs une expérience exceptionnelle, tout ça à deux pas d’Ottawa.


À vélo ou à pied, passant de Gatineau à Ottawa, on peut arpenter plus de 600 km de sentiers récréatifs, ce qui représente le plus grand réseau au pays! Ces sentiers peuvent, en quelques pas, mener du centre-ville d’Ottawa au parc de la Gatineau. À cela s’ajoute une concentration impressionnante de terrain de golf : 150 terrains dans un rayon de 100 km!


Cette abondance d’attraits et surtout leur proximité font de la région de la capitale du Canada un endroit rêvé pour les organisateurs d’événements. Chacun y trouve son compte : les amants de la nature, les épicuriens, les golfeurs et les passionnés de culture et d’histoire.




L’aéroport exécutif Gatineau-Ottawa
 

L’aéroport exécutif Gatineau-Ottawa

 

Toute grande ville possède son aéroport. Et Gatineau en fait partie.


Pour votre prochain voyage d’affaires, pourquoi ne pas atterrir à l’aéroport de Gatineau? En 10 minutes, votre centre de congrès et votre chambre d’hôtel sont tous près!


En effet, la ville jouit d’une position très favorable par rapport aux autres villes du Québec et du Canada. Adossée à la capitale nationale du Canada, elle est la quatrième ville en importance au Québec, et le principal centre urbain de la région de l’Outaouais.


Dans ce sens, l’aéroport exécutif Gatineau-Ottawa offre à la ville un de ses plus grands outils économiques. Avec plus de 40 000 vols enregistrés l’an dernier, l’aéroport se classe au cinquième rang des aéroports de sa catégorie au Canada et deuxième au Québec.


Stratégiquement situé aux abords de l’autoroute 50, l’aéroport permet aux gens d’affaires de se rendre aux centres-villes de Gatineau et d’Ottawa en moins de 20 minutes.


Tout est pensé pour rendre le séjour des voyageurs d’affaires agréable : l’accès à internet gratuit et disponible partout dans l’aérogare, un service personnalisé de gestion de vols nolisés, un restaurant avec vue sur la piste d’atterrissage, et une aire de stationnement sécuritaire et gratuite en tout temps.


Récemment, l’aéroport a reçu de l’Agence des services frontaliers du Canada la désignation "Airport of Entry (AOE)/ 15". Lorsqu’un avion ayant besoin de dédouanement et ayant 15 passagers ou moins, les agent(e)s de l’Aéroport d’Ottawa offrent le service de dédouanement sur le site de l’Aéroport exécutif Gatineau-Ottawa; les coûts étant absorbés par la taxation générale, ce qui facilitera grandement l’entrée au pays.


Bienvenue à Gatineau!