Le centre-ville à pied… même en hiver!

Publié le 24 janvier 2018

La saison froide, ce n’est pas une raison pour s’encabaner! Au contraire! Nous, on joue dehors et on vous invite à vous joindre à nous. Il y a de la glissade, des sculptures de glace, du patin, plein de bons endroits où aller vous réchauffer et vous remplir la panse… et un sentier culturel d’hiver qui vous permet de visiter tout ça à pied. Oh que ouiiiii! Le centre-ville sera animé cet hiver!

Domaine des flocons

Le Domaine des flocons est le terrain de jeu par excellence des familles depuis maintenant 40 ans. Qu’on soit jeune ou vieux, on est à coup sûr charmé par les sculptures de neige, les nombreuses glissades, la programmation éclatée et bien sûr, la famille Glamotte qui y a élu résidence au fil des années!

Cette année, le site déménage, mais sans aller bien loin! En effet, les festivités se déplacent un peu plus au nord sur la rue Laurier, dans un autre secteur du parc Jacques-Cartier, mais toujours à distance de marche du centre-ville et de ses restaurants pour aller manger une bonne pizza au Piz’za-za ou un Burger du boss au CoqLicorne avec les enfants après s’être bien amusé.

 

BON À SAVOIR :

  • Du 2 au 19 février
  • L’entrée sur le site est gratuite!
  • Le parc est fermé les mardis et les mercredis pour l’entretien
  • Service de navette gratuit

Mosaïvernales

Avec le succès que MosaïCanada 150 a connu à l’été 2017, c’est au grand bonheur de tous que les Mosaïcultures reviennent en formule hivernale au parc Jacques-Cartier! Prêts pour une belle balade romantique parmi les sculptures sur neige illuminées? Mosaïvernales va vous en mettre plein la vue!

Une belle promenade hivernale avec l’être cher, ça se termine tellement en tête-à-tête! Le Rustiek, le Cellier et Les Vilains garçons sont tous d’excellents choix pour prolonger la soirée un peu en charmante compagnie.

BON À SAVOIR :

  • Jusqu’au 4 mars, de la brunante à 22h
  • 10$ par personne
  • À quelques minutes à pied des restaurants du Vieux-Hull!

Patinoire du ruisseau de la Brasserie

Elle est de retour! Eh oui, encore cet hiver, on peut patiner sur la surface gelée du ruisseau de la Brasserie, du pont de la rue Montcalm (où se trouve un morceau de la tour Eiffel, en passant) à tout près du Théâtre de l’Île! Pas de patins? Pas grave, vous pouvez en louer sur place. Besoin de vous réchauffer un brin? Rentrez dans la roulotte quelques minutes avant de retourner faire quelques longueurs!

Un p’tit creux? Soif – bar à vin (après une sortie galante, par exemple) et Les Brasseurs du temps (avec les amis ou la famille) sont juste de l’autre côté de la rue Montcalm!

BON À SAVOIR :

  • Ouvert tant que la météo le permet
  • C’est gratuit ($ pour la location d’équipement, gratuit pour les détenteurs de la carte Accès Gatineau +)
  • Tout près de la station Montcalm du Rapibus

 

Vous êtes prêts à vous amuser? Enfilez une bonne tuque et des combines et laissez le centre-ville de Gatineau se charger de vous réchauffer! N’oubliez pas d’aller au www.tourismeoutaouais.com pour ne rien manquer. À bientôt!

Mots clés

Activité gratuite gatineau, Activités familles, bal de neige, domaine des flocons, Gatineau, patin

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email