Les secrets de la Vallée-de-la-Gatineau

13 mars 2017

L’Outaouais est un grand terrain de jeu, c’est bien connu. Et en Outaouais, il y a un énorme territoire qui s’appelle la Vallée-de-la-Gatineau qui vous promet un séjour mémorable. D’ailleurs, pour les amateurs de sports d’hiver, il y a encore de la neige dans la Vallée alors une petite escapade quelques kilomètres plus au nord et vous pourrez encore profiter des joies de l’hiver!

Village Majopial

IMG_4681

À dix minutes de Bouchette se trouve le Village Majopial. Tout d’abord, il faut préciser que l’endroit est à couper le souffle! Une superbe terrasse donne directement sur le majestueux lac des Trente-et-Un-Milles, tout comme les grandes fenêtres de la salle à manger du restaurant l'Huile d'olive. Le menu change selon les occasions et nombreuses sont les thématiques qui inspirent le chef, comme par exemple le copieux menu inspiré par les produits de l’érable offert en mars et avril. Une bonne bouteille pour agrémenter votre repas? Vous avez accès à une cave à vin des mieux garnies, que vous pourrez d’ailleurs apercevoir par un plancher de verre. Le personnel est attentif et motivé.

Vous voulez profiter de l’endroit un peu plus longtemps ou ne pas vous casser la tête après un bon souper arrosé? Sachez que le Village Majopial offre aussi de l’hébergement dans les quatre suites de son Auberge l’Apprenti ainsi que trois chalets coquets. Des forfaits pour motoneigistes sont d’ailleurs disponibles et de beaux sentiers de raquette parcourent les environs.

L’Auberge du Draveur

Vous cherchez l’hôtel par excellence pour dormir dans la Vallée? Cap sur l’Auberge du Draveur à Maniwaki! On y trouve des chambres confortables où faire de beaux dodos, des spas extérieur et intérieur, une piscine d’eau salée, un centre de santé, sauna, gymnase, des bars et restaurants… tout ce qu’on peut vouloir lors d’un séjour à l’hôtel! Le petit déjeuner servi au restaurant de l’hôtel est copieux à souhait et le service hyper-attentionné. Et comme c’est central à souhait, il est facile de rayonner un peu partout dans la Vallée à partir de là, surtout si vous êtes en motoneige!

auberge-draveur-2

Les sentiers de Maniwaki

D’ailleurs, profitez de votre passage à Maniwaki pour aller faire une belle randonnée en raquette sur un superbe terrain entre les rivières Gatineau et Désert! Le départ se fait au terrain de Golf des Trois Clochers et vous pourrez vous procurer une carte des sentiers à la maison du tourisme de la Vallée-de-la-Gatineau (non loin de là) ou encore sur internet. Vous longerez de superbes cours d’eau qui ont façonné notre histoire et notre région et ce, en plein cœur du centre-ville! Même si ça peut être agréable et qu’il y a plein d’endroits pour le faire dans la Vallée, pas besoin d’aller se perdre dans le bois pour profiter du grand air et de beaux paysages!

15776913_985019228309035_4632186666526871050_o

Resort Lac Ste-Marie

Dans le sud de la Vallée, il y a un petit bijou qui s’appelle le lac Sainte-Marie. Sur ses rives, on trouve le Resort Lac Ste-Marie. Le nom dit tout! Construit autour d’une vielle grange en pièce sur pièce (surnommée la chapelle), le resort est un endroit rêvé pour des réceptions ou fêtes de tous genres avec vos amis. Il y a de l’hébergement pour 24 personnes à même le bâtiment principal en plus de deux chalets un peu plus loin dans le village. Une grande salle de réception et une méga-cuisine vous promettent un banquet parfait pour toutes les occasions, que ce soit un mariage, une retraite d’équipe ou un week-end avec la famille élargie. En plus, on est tout près du Mont Ste-Marie pour le ski ou le vélo de montagne, du golf, des sentiers de motoneige, du lac… il y a d’ailleurs des bateaux fournis si l’exploration de ce superbe plan d’eau ou la pêche vous parle!

Domaine Decelles

Ça vous fait un petit tour de piste de ce que la Vallée-de-la-Gatineau vous propose. Mais pour découvrir tout ce que ce majestueux bout de pays à offrir, une visite par vous-mêmes s’impose! Vous comprendrez pourquoi la Vallée fait le bonheur des villégiateurs et des amateurs de plein air depuis si longtemps! N'oubliez pas que vous pouvez aussi visiter le www.tourismeoutaouais.com pour vous aider à préparer votre séjour!

 

 

 

Mots clés

Maniwaki

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER