Le printemps s’installe en Outaouais et l’heure est aux bilans! Nous avons présenté le mois dernier un bilan des activités de 2017-2018 devant le conseil d’administration, de même qu’au conseil municipal de la Ville de Gatineau. 2017 a été une année particulière et exceptionnelle.
L’Outaouais est la région urbaine ayant eu la plus forte hausse d’achalandage dans ses hébergements de janvier à décembre 2017, soit 9,7 %. Nous nous classons ainsi bien devant Québec, Montréal et Laval!
Les temps qui viennent sont tout aussi prometteurs.
Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 15 M$ pour permettre à l’industrie touristique de prendre le virage numérique. Pour l’Outaouais, ça représente 475 000$ dont les détails du programme seront annoncés au courant de l’été.
Par ailleurs, Mosaïcultures Internationales de Montréal a confirmé le retour de l’exposition horticole dans le parc Jacques-Cartier à l’été 2018, dès le 24 juin. Mosaïcanada 150 / Gatineau 2017 a été l’événement phare l’été passé et a déplacé des foules record totalisant 1,3M de visiteurs. Les retombées économiques et touristiques sont indéniables. Nous sommes heureux que la tenue de l’événement soit enfin officialisée!
Au cours des derniers mois, nous avons fait équipe avec Tourisme Ottawa pour présenter la grande région de la capitale du Canada à Paris et au Royaume-Uni. Nous collaborons avec nos voisins depuis un certain temps déjà, mais il s’agit là d’une première, où nous avons développé des outils communs pour présenter nos deux régions comme un tout!
Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et un bon début de saison!

Geneviève Dumas
Présidente du conseil d’administration
Tourisme Outaouais
|