L’Outaouais, c’est fait pour la relâche!

22 février 2017

La semaine de relâche s’en vient et c’est toujours une occasion parfaite pour passer un beau moment en famille. Les habitants de la région se rappelleront à quel point ils sont chanceux d’avoir tout cela dans leur cour et à moins de deux heures de Montréal, tous les ingrédients sont réunis pour une escapade des plus mémorables!

Voici quelques idées d’activités qui feront de la semaine de relâche un réel succès, autant auprès des parents que des enfants.

Plus haut! Plus haut!

Une chose que les enfants aiment, c’est grimper partout comme des petits singes. Chez Altitude Gym, non seulement vous avez accès à des murs d’escalade, vous trouverez aussi le Clip’N Climb, où votre marmaille pourra s’amuser en hauteur sur des structures colorées et variées ((et vous aussi, pourquoi pas?). Vous êtes de l’extérieur de la région? Le Ramada Plaza Manoir du Casino est à quelques minutes à peine et possèdent des suites parfaites pour les familles.

Plaisir en nature

Dans le secteur de la Petite-Nation La Lièvre se trouve le Centre touristique du Lac-Simon, géré par la Sépaq. Initiez les enfants au ski de fond ou à la raquette, faites de la glissade sur tube, patinez, pêchez sur la glace et voyez les chevreuils se rendre directement au balcon de votre petit chalet. Tant qu’à observer de la faune, une petite virée vers le Parc Oméga est de mise! Amenez-vous un sac de carottes (et des saucisses pour les carnivores) et vous vous ferez des amis pour la vie!

Une journée qui a du chien!

Juste au nord de Montebello se trouve une grande réserve, Kenauk Nature, dans laquelle vous pourrez louer un magnifique chalet avec votre famille. Vous pourrez y faire de la raquette et du ski de fond mais surtout vous serez tout près de Chiens de traîneau Petite-Nation et de la Meute Tanwen, qui vous proposeront des randonnées en traîneau à chiens qui mettront un énorme sourire dans le visage de tout le monde.

Sous terre et dans les airs

Arbraska Laflèche, vous offre plein d’activités sur le même site. Tyroliennes au-dessus d’un lac gelé, rallye GPS en raquette et, bien sûr, l’exploration de la plus grande caverne naturelle du bouclier canadien. On y passerait la journée! Non loin de là, la Station Mont-Cascades vous offre de superbes pistes de ski alpin et même des sentiers de raquette. Comme vous êtes à moins d’une demi-heure du centre-ville de Gatineau, un séjour dans les chambres douillettes de l’Hôtel V vous remettra « su’l’piton » pour une autre journée bien remplie le lendemain.

À chaque journée son musée!

Il est difficile de venir faire un tour dans la région avec des enfants sans visiter un des nombreux musées qui se trouvent à Gatineau ou Ottawa. En plein centre-ville de Gatineau, le Musée canadien de l’histoire est le musée le plus visité au Canada et vous comprendrez pourquoi en y mettant les pieds! C’est à même ce musée que vous trouverez le Musée canadien des enfants, où ils pourront lâcher leur fou et toucher à tout, tout en s’instruisant. Du côté d’Ottawa, les Musées canadien de la guerre et des beaux-arts proposent eux aussi leur lot d’activités que les enfants adoreront! Et avec plusieurs hôtels au centre-ville de Gatineau (Four Points par Sheraton, Crowne Plaza, Les Suites Victoria) vous pourrez laisser votre auto et vous y rendre à pied. Sinon, le DoubleTree par Hilton est à seulement quelques minutes en auto.

Et bien entendu, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour compléter votre séjour au www.tourismeoutaouais.com. Bonne relâche!

 

 

 

Mots clés

adrénaline, Gatineau, Ottawa

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER