UN SUCCÈS POUR COMMENCER 2019

 
La vidéo Montréal, viens-t’en ici a connu un réel succès ! Qui ne se rappelait pas la populaire chanson Vivre dans la nuit, interprétée par Sandra Dorion du groupe Nuance ? Orkestra a eu une idée de génie en adaptant cette chanson à notre plus grand bonheur.
Notre réponse à la vidéo de Tourisme Montréal, Gatineau, reviens-moi, a non seulement eu une portée sur le marché de Gatineau et d’Ottawa, mais aussi sur ceux de Montréal, Québec et même de la France (TV5 Monde) ! Tourisme Outaouais a eu une semaine chargée en termes d’entrevues. Du côté des médias traditionnels, Montréal, viens-t’en ici a été mentionné dans onze articles, quatre bulletins de nouvelles à la télévision ainsi que dans 10 stations de radio. Du côté des plateformes électroniques, vendredi en avant-midi, la publicité virale avait plus de 78 400 vues sur Facebook ainsi que 1 180 partages, 150 commentaires et 960 réactions. Sur YouTube, il y a eu plus de 7 200 vues.
Montréal, viens-t’en ici a été un réel buzz et c’est un investissement qui a rapporté des fruits ! Les commentaires reçus ont été très positifs et nous avons eu un réel plaisir à les lire, à vous lire. C’est un succès d’équipe tant du côté de Tourisme Outaouais, que d’Orkestra que de vous, chers ambassadeurs de la région. Vous avez parlé de la vidéo, vous l’avez partagée et surtout vous vous l’êtes appropriée. Et ça, ça nous rend extrêmement fières ! Merci 😊
Vous n’avez pas eu la chance de la voir encore ? Lisez notre communiqué et regardez la vidéo dès maintenant.

L’équipe de TO

   
 
 
Saviez vous que?
 

SAVIEZ-VOUS QUE?

Statistiques visiteurs/actes de renseignement 2018

Du 1er janvier au 31 décembre 2018, les conseillers en séjour du centre d’information touristique de la Maison du tourisme ont servi 13 742 visiteurs et ont offert 6 447 actes de renseignement, soit 6 % de plus qu’en 2016. À noter que la Maison du tourisme a été fermée du 7 mai au 19 juin pour des rénovations et que l’équipe de l’accueil a été déployée au Musée canadien de l’histoire pendant cette période.
En ajoutant le kiosque au Musée canadien de l’histoire et l’accueil mobile aux Mosaïvernales (février 2018), c’est 19 832 visiteurs qui ont été servis à Gatineau pour un total de 8 721 actes de renseignement, soit 28 % de plus qu’en 2016.
Au bureau d’information touristique de Montebello, les conseillers en séjour ont rencontré 20 246 visiteurs et offert 8 002 actes de renseignement, soit une diminution de 17 % par rapport à 2016.
*L’année 2017 ayant été exceptionnelle, 2016 représente donc l’année de comparaison de nos données.

Étude sur le plein air

Les Québécois ont été sondés pour connaître leur profil et leur comportement quant aux activités de plein air.
« Les deux tiers des Québécois ont pratiqué au moins une activité de plein air au cours des trois dernières années. Le vélo et la randonnée pédestre sont les plus populaires. » Consultez les résultats et les détails de cette étude menée par la Chaire de tourisme Transat pour Vélo Québec, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec (MEES) et les nombreux autres partenaires.
 

 
 

MONTRÉAL, VIENS-T’EN ICI !

Tourisme Outaouais répond à son tour en musique avec Montréal, viens-t’en ici ! Cette initiative fait suite à l’invitation de Tourisme Montréal à visiter la métropole par le biais de sa chanson Gatineau, reviens-moi.
C’est avec une touche de nostalgie, d’humour et de karaoké que Tourisme Outaouais propose aux Montréalais de prendre une pause et de visiter notre région. Et qui de mieux qu’une icône populaire made in Gatineau pour interpeller les visiteurs? Sandra Dorion, qui a chanté Vivre dans la nuit avec le groupe Nuance, a bien voulu se prêter au jeu en adaptant la chanson.
Lisez la suite du communiqué de presse.
Visitez le blogue Montréal, viens-t’en ici, créé par Tourisme Outaouais, pour de plus amples informations.
 
 
 
MAJ

ÉVÉNEMENTS – AFFAIRES

C’est un mois de janvier occupé ! Annie Léveillée, déléguée aux événements d’affaires, participera à divers événements avec nos partenaires hôteliers afin de faire la promotion de l’Outaouais en tant que destination affaires.
24 janvier : organisation d’un événement avec une douzaine de clients existants ou potentiels de Montréal dont le but est de consolider les relations, de créer de nouvelles opportunités et de faire du réseautage.
28 et 29 janvier : participation à la bourse Destination Direct. Tourisme Outaouais et ses partenaires auront une suite privée aux couleurs #Outaouaisfun et 20 rendez-vous de 20 minutes ont été planifiés avec des clients potentiels.
29 janvier : réseautage au Reveal Social où 600 planificateurs seront réunis au Musée canadien de l’histoire.
30 janvier : participation au Salon Tête-à-Tête 2019 au EY Center ; le plus gros événement annuel dans le domaine de l’événementiel. Ce salon rassemble 650 planificateurs et clients pour l’occasion.
31 janvier : commandite et présence sur scène du MPI Charity Auction Dinner. Près de 800 planificateurs participent à ce souper.
 

5 @ 7 AFFAIRES - INVITATION

Vous êtes invités à célébrer la nouvelle année avec le Rapprochement des associations lors d’un 5 @ 7 d’affaires au Musée canadien de l’histoire. Joignez-vous aux 1000 professionnels, travailleurs autonomes et entrepreneurs qui seront présents.
C’est gratuit, il ne vous suffit qu’à présenter une carte d’affaires. Pour tous les détails, consultez l’infolettre du Rapprochement des associations.
   

LOGO DE TO

Vous devez utiliser un logo de Tourisme Outaouais, destination ou corporatif, dans une publication ou sur votre site Web ? Contactez Stéphanie Trottier, conseillère – communications et relations publiques, au strottier@tourisme-outaouais.ca, pour vous assurer d’utiliser le logo approprié.
Tous les logos de Tourisme Outaouais sont disponibles sur le portail des membres et en cliquant ici.
 
 

M TA RÉGION

M ta Région a pour mission de sélectionner les plus belles entreprises du Québec afin de les faire rayonner sur une plateforme jeune et innovante. Les clients (appelés membres) bénéficient d’offres exclusives chez des partenaires de qualité (hébergements, restaurants, spas, activités, boutiques, etc.) et ont à cœur d’encourager les entreprises locales.
Ton entreprise n’est pas encore inscrite à cette initiative ? Tu peux encore le faire en te rendant sur le site Web de Tourisme Outaouais.
 
   
BIENVENUE À NOS NOUVEAUX MEMBRES

BIENVENUE À NOS NOUVEAUX MEMBRES