 |
MOT DE LA PRÉSIDENTE
|
Chers membres,
L’industrie touristique était à l’honneur au début novembre lors de la soirée des prix excellence en tourisme. Ce gala, qui en est à sa deuxième année, s’inscrit dans le cadre d’un Congrès devenu le plus important rassemblement annuel de l’industrie au Québec. Plusieurs attraits, festivals ou encore hôtels et restaurants ont reçu une distinction dans diverses catégories. À noter que cette soirée a remplacé les Grands prix du tourisme.
Aucun finaliste de l’Outaouais
Seules quatre candidatures sur les 220 reçues provenaient de l’Outaouais. Aucune organisation de l’Outaouais ne figurait parmi les 40 finalistes. Quand on pense que l’Outaouais comprend la 4e ville en importance au Québec, c’est décevant. Manque d’information? Manque d’intérêt? Mauvaise compréhension du processus de mise en candidature? Je n’en sais trop rien, mais je sais qu’on aurait intérêt à voir nos entreprises mises en valeur devant l’ensemble de l’industrie touristique du Québec, notre ministre et plusieurs partenaires avec qui nous avons des liens.
Je suis persuadée que plusieurs organisations d’ici auraient pu être finalistes ou encore recevoir l’un de ces prix. Vous avez été plusieurs à développer des initiatives en tourisme durable, des pratiques innovantes en ressources humaines ou encore des façons de faire avec les bénévoles et les partenaires.
Ces prix apportent de la visibilité et de la notoriété. Être finaliste et gagner une distinction devant ses pairs aurait un impact incroyable sur notre industrie et sur notre région.
De l’espoir pour l’an prochain…
L’an prochain, j’espère voir plusieurs organisations de chez nous dans la liste de finalistes. Encore mieux, j’espère applaudir l’un d’entre vous!
Et sachez qu’on peut vous aider! Alors si vous avez besoin d’un coup de pouce pour rédiger un dossier de mise en candidature : on est là. Faites-nous signe, on en sortira tous gagnants.

Geneviève Dumas
Présidente du conseil d’administration
Tourisme Outaouais
|
|
|
|
|
|