QUOI FAIRE du 14 au 20 septembre : C’est la dernière semaine complète d’été!

Publié le 14 septembre 2017

SPECTACLES

Le Théâtre de l’île présente Cabaret Oh la la! Suite, suite au succès de l’édition de 2016. Chant, danse et théâtre dans un atmosphère coquin. Du mercredi au dimanche.

Le St-André vient de dévoiler sa programmation 2017 et 2018 et c’est l’inimitable Réal Béland qui ouvre le bal le 16 septembre! Du gros fun garanti!

L’imitateur Steeve Diamond sera à la salle Odyssée le 15 sept. Dans ce spectacle, vous reconnaîtrez une centaine de personnalités en chanson française, québécoise et américaine, interprétées avec brio par l’artiste.

Olivier Martineau présente son premier spectacle solo irrévérencieux, où il questionne et critique absolument tout le monde! Du bon stand-up présenté par la salle Odyssée le 16 septembre à la Polyvalente Nicolas-Gatineau.

The Vanier Playboys, c’est un groupe qui pige dans un répertoire typique de la Louisiane, aux accents cajun et créole. Préparez-vous à danser et à bouger! Le 15 septembre à Propulsion scène, dans le Marché Notre-Dame.

 

DEHORS

lumieres-nord-3.jpg

Le Marché du ruisseau de la Brasserie est de retour le samedi 16 septembre! Venez rencontrer les marchands et artisans du coin et profiter de la superbe journée le long du ruisseau. Dégustations, mascottes pour les enfants et une super ambiance!

Le Grand sentier transcanadien est complété et il passe par l’Outaouais! Profiter des belles journées de fin d’été pour le suivre dans le parc de la Gatineau et le long de la Véloroute des Draveurs dans la Vallée de la Gatineau!

Dernière chance pour Lumières du Nord! L’impressionnant spectacle multimédia projeté tous les soirs à 21h sur le Parlement se termine le samedi 16 septembre!

C’est la saison des pommes et l’autocueillette bat son plein! Le Potager Eardley vous invite à venir cueillir des fraises et des framboises (la saison des framboises achève!) mais aussi des courges et des citrouilles. Parfait pour l’automne qui s’en vient!

Le dimanche 17 septembre, c’est la cérémonie nationale de la bataille d’Angleterre à l’aéroport exécutif Gatineau-Ottawa, organisée par les Ailes d’époque du Canada et l’Aviation royale canadienne. Venez assister au spectaculaire défilé aérien! C’est gratuit!

 

BEAU TEMPS POUR…

Il fait beau, il fait chaud et Arbraska Laflèche vous attend dans ses parcs aériens, ses tyroliennes et sa caverne! Une splendide façon de profiter de la fin de l’été!

Besoin de sensations fortes? GO SkyDive vous propose de vous lancer dans le vide du haut d’un avion pour une expérience absolument folle! Vous avez jusqu’au 21 octobre pour repousser vos limites!

Il vous reste encore jusqu’au 22 septembre pour découvrir la riche biodiversité des milieux humides bordant la rivière des Outaouais avec Bayou Outaouais et son aéroglisseur! Pas besoin d’aller dans les Everglades ou en Louisiane pour vivre cette expérience unique!

bayou_1

Pour ne rien manquer en Outaouais, c’est au www.tourismeoutaouais.com que ça se passe!

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER
Partager
Facebook Twitter Email