QUOI FAIRE du 1er au 7 juin

1 juin 2017

Beau temps, on est content de te revoir! Malgré tes sautes d’humeur, tu devrais être avec nous tout le week-end et c’est ce qui compte. Ce sera donc parfait pour participer à la Course de couleurs PPJ dans le Pontiac samedi le 3 juin ou au Pow wow traditionnel de Kitigan Zibi les 3 et 4 juin. Ça nous promet aussi une super belle journée pour aller jouer à la pétanque dans le parc Fontaine, au centre-ville de Gatineau.

Le 3 juin sera aussi une belle journée aussi pour traverser du côté d’Ottawa et participer aux Portes ouvertes à la Maison de CBC/Radio-Canada, sur la rue Queen, ou pour aller trouver des beaux livres d’occasion au Centre Robert-Guertin, les 3 et 4 juin.

La Maison Fairbairn de Wakefield ouvre aussi une exposition sur 10 femmes qui ont marqué l’histoire de la vallée de la Gatineau, dès le 1er juin.

 

Arts visuels et théâtre

Du 1er au 3 juin, l’Espace René-Provost à Gatineau propose une nouvelle édition de sa série #LaCarteblanche, mettant cette fois-ci en vedette les artistes de la scène Patrick Potvin et David Quessy et l’artiste visuelle Diane Bouchard et du 1er au 4 juin, un peu d’Italie débarque au Théâtre de l’île avec Mambo Italiano!

Humour

Besoin de rire un brin? L’humoriste Simon Leblanc sera à la Salle Odyssée le 1er juin. Même la description de show est hilarante alors ça promet!

Musique

Qui n’aime pas un bon jam de Tam tam? Le 1er juin, sortez vos percus et direction le parc Maclaren! Si vous êtes plus du genre spectateur que tapoteur, la légende de la chanson québécoise Gilles Vigneault sera à la Salle Odyssée les 6 et 7 juin prochain avec un répertoire qui coule dans les veines du Québec depuis des décennies.

Culinaire

Vous aimez bien manger? Vous trippez sur les produits locaux et frais? Le Marché du Vieux-Hull débute sa saison ce jeudi le 1er juin de 10h à 15h et sera de retour à tous les jeudis de l’été, derrière la Maison du citoyen à Gatineau. Le 7 juin en soirée, c’est aussi le traditionnel souper de homard du Café Aux 4 jeudis! Bonne bouffe, bonne bière et bonne musique garanties!

 

Pour d’autres idées d’activités, c’est au www.tourismeoutaouais.com qu’il faut aller! Bonne fin de semaine #outaouaisfun!