QUOI FAIRE du 22 au 28 juin : Bonne fête, Québec!

22 juin 2017

C’est la Fête nationale en Outaouais et les célébrations sont nombreuses et il y en a pour tous les francophiles, des métalleux aux gastronomes!

Voici donc :

Fête nationale à Gatineau

Cette année, c’est sur la rue Laval dans le Vieux-Hull que vous pourrez fêter avec la Bottine souriante! C’est gratuit et les terrasses du coin seront ouvertes pour vous recevoir. On vous attend dès 18h! samedi, ce sont les groupes Canaille et les Sociables qui animeront le secteur dès 18h, dans le cadre de la petite St-Jean.

Festival l’Outaouais en fête

Le parc des Cèdres vibre encore cette année au rythme de l’Outaouais en fête, du 22 au 25 juin. Venez célébrer avec Kevin parent, La Chicane, Alex Nevsky, Klô Pelgag, Les Hay Babies, Safia Nolin, Radio Radio, Francis Faubert et plusieurs autres!

La Grande Tablée de la Fête Nationale en Outaouais

Venez vous régaler d’une grande bouffe sous la thématique du temps des sucres, le 24 juin dès 13h au parc Fontaine dans le Vieux-Hull!

La St-Jean au Pub

Le Pub Chelsea célèbre la Fête nationale en mettant les produits du Québec à l’honneur. Samedi le 24 de 11h à minuit!

La Fête nationale au Lac-Simon

Le centre touristique du Lac-Simon vous invite à fêter avec le groupe Les Déboires, en plein sur la plage!

 

À part la St-Jean

À perte de vue est une exposition d’œuvres géantes inspirées du paysage canadien réinventé, présentée à La Fonderie dans le secteur Hull. C’est organisé par la Filature, dans le cadre de Scène Canada et de Gatineau 2017. À ne pas manquer!

Le Montebello Rockfest commence aujourd’hui, le 22 et se termine le 24. On fête la St-Jean le 22 avec des artistes québécois et les deux autres jours, ce sont parmi les plus gros bands rock de la planète qui vous déchireront les tympans! Rock on!

C’est en ce moment que se déroule la finale nationale du Concours de musique du Canada, au Conservatoire de musique de Gatineau. Jusqu’au 30 juin, venez vous régaler les oreilles avec les meilleurs jeunes talents musicaux au pays!

C’est le Festival country de Plaisance du 22 au 25 juin!

Louis-José Houde est à la Maison de la culture les 27 et 28 juin!

 

Pour ne rien manquer, c’est au www.tourismeoutaouais.com qu’il faut se rendre!